Acheter une maison avec dépendances non déclarée

Teddy75 - 2 déc. 2019 à 21:27
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 23:26
Bonsoir,

J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier.
J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter.
Problème, cette dernière à de nombreuses dépendances non déclarée.
La maison est de 125m2.
Il existe une dépendance pour animaux (que je compte pas utilisé) autour de 10m2.
Un parking de voiture avec toit assez haut et long.
Un entrepôt a bois ouvert en bordure de limite de terrain, assez grand : au moins 50m2
Enfin un super chalet de 25m2 en bois, non aménager et utiliser actuellement en abris de jardin.

Il va s'en dire que ça fait pas mal de chose à déclarer.

Que me conseillez-vous ? Faire baisser le prix et prendre le risque de ne pas déclarer ?
Ne pas acheter la maison ? C'est un coup de coeur et cela fait pas mal de temps que je cherche...
J'ai pu appeler la mairie qui me conseille de régulariser, avec une demande de permis ou de déclaration. A priori, pas de contrôle dans cette région après obtention de l'accord, le monsieur de l'urbanisme a pu me confirmer.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 22:28
Bonjour,
Sur un forum juridique vous voulez qu'on vous dise quoi ?
Le mieux c'est de mettre au compromis une condition suspensive de régularisation par le vendeur avant la vente.
Et les vaches seront bien gardées....
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
2 déc. 2019 à 23:26
Je valide !
0