Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles

yannick - 14 mars 2020 à 18:47
 Yannick - 14 mars 2020 à 23:38
Bonjour,

Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfants et le papa.

Hors le prix est trop élevé au vu du volume de travaux à réaliser et à sa mise aux normes. Comment puis-je faire réviser le plafond du juge et dans quelles conditions, je peux faire une offre en dessous de cette estimation.
Pour information, aujourd'hui, je ne sais pas encore comment le juge a fixé ce prix.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
14 mars 2020 à 23:15
bonsoir

en tant qu'acheteur la manière dont le juge a fixé le prix plancher ne vous concerne pas, mais généralement il s'agit de la moyenne basse des 2 ou 3 estimations réalisées par les agences ou une expertise

rien ne vous empêche de faire une offre ; en la justifiant, si le bien est en vente depuis quelques mois, elle sera présentée au juge qui peut l'accepter
2
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 20:01
Bonjour,
Aucune chance : on ne négocie pas avec le juge des tutelles.
Trouvez un autre bien dans votre budget.
1
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
14 mars 2020 à 23:12
bonsoir

on ne négocie pas avec le juge des tutelles.


ah bon ? donc si un bien ne se vend pas on ne peut pas faire d'offre ? c'est un vrai scoop ça ....

je blague: non si le bien ne se vend pas, les vendeurs peuvent soumettre une offre au juge, m^me en cas de prix plancher , c'est du vécu récent

amicalement
0