Achat d un chalet

Cathou -  
 alicia2 -

Bonjour.

J ai acheté un chalet en 2025 avec location de parcelle..en tout 110 000e.

J ai signé un premier bon de commande en mai 2025 pour un chalet posé sur une belle parcelle de 429m2 et belle vue! 99 000e et un Abri de jardin a 5600e(sous réserve de la vente de mon bien immobilier que l agent commercial n' a pas mentionné).avec un chèque d accompte achat ferme et définitif comme les clauses le prévoit !!

La vente de ma maison se réalisant j' en informe le vendeur " petit problème madame vous comprendrez" ses le premier qui paye qu il là"..ce que j ai bien évidemment crû !!! Donc j ai acheté le chalet exactement le même posé sur une parcelle beaucoup moins bien placé et plus petite ! Oups une fois installé je discute avec les propriétaires du 1er chalet que j avais réservé réservé" ah non madame nous l avons acheté le 29 avril 2025 ferme et définitif ..et vous ? Ben moi le 17 mai 2025  soit 15 jours après vous !et avec le même agent (j ai bien entendu les documents).

Puis je demande a connaître les conditions de location du terrain pas de soucis 06... Gwendoline..oups Gwendoline a démissionné..06 Stanislas...oups il ne répond jamais..et cela pendant 5 mois!!

La date arrive de la vente de mon bien immobilier mon notaire verse l argent à l' agence. toujours sans connaître les conditions de location de la parcelle bien plus petite que celle que prévu initialement et pas du tout la même vue!!

Donc j ai connu les conditions et surtout l' horreur de ma situation !

Je n ai pas l age ni moi ni mes enfants pour vivre dans le camping qu on m avait venté comme domaine !il faut avoir 6O!

Le terrain que je loue 4900e  l année rajouter 300e si je veux payer mensuellement..terrain 315m2 sur les papiers de l' agence , il ne fait plus qu entre 230m2 /260m2!

Un bénévolat s est organisé pour faire l entretien du camping car le propriétaire ne trouve pas de personnels ! Le tout favorisé par un petit mail afin de remercier les bénévoles entretien  du camping un repas leurs sera organisé ! La je rêve !! Au prix de location de la parcelle l entretien était inclus des haies ! Y a quand même 89 lot !!

9 mois que je vie dans la Pampa avec des herbes hautes de plus de 1m50! Enfin tondu a là va vite après avoir fait plusieurs mail informant des risques d incendie!

Et pour finir chalet non conforme a la loi des HLL R2020!!! Chalet construit sur place en 2022, hors hormis la longue liste des clauses abusif du dit contrat  je ne pourrai en faire la liste tellement y en a des clauses abusives..je dois  démonter mon chalet en pièce détachée pour le sortir du camping  hors acheté en 2025 "neuf"!! Ou mandaté les même excrots qui me l ont vendu j' ai bien essayer mais ils se sont empressé pour signer le mandat de vente de me faire signé une renontion en justice ferme et définitif et le mandat de vente déclarer les vices cachés : comment dire ben que cette agence me fasse déjà la liste des vices cachés !! ÉNORME !! CAR J EN AI A RACONTÉ !

Puis je évoqué l abus de faiblesse femme seule 3 enfants dont un fils en rémission d un cancer!

L abus de confiance 

L excroquerie 

Et pour finir demander la prise en charge du démontage et surtout remontage soit une vraie catastrophe car mon chalet de 56 m2 + la terrasse couverte va se retrouver en PUZZLE part : l' agence, le propriétaire du camping et la société de gestion.

J espère trouver des gens de bon conseil, de l aide et pouvoir raconter mon histoire dans les journaux!! 

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

C'est une galère, mais c'est parce que vous ne connaissez pas les règles du jeu.

On peut aussi s'inquiéter des herbes hautes par temps de sécheresse et risque d'incendies.

Revendez tant qu'il est encore temps, sinon ce sera un gouffre financier sans beaucoup d'intérêt et surtout beaucoup de tracas.

Il n'y a personne qui vous sortira de ce bazar gratuitement. Si vous y tenez consultez un avocat, mais ne rêvez pas trop.

Pour les journaux adressez vous à la presse locale. Mais vous n'êtes sans doute pas la première là non plus.

0
  2. Cathou

Merci de votre réponse..

Le problème s'est que dans le bail de location je ne peux pas revendre par moi même et j ai expliqué les conditions pour signer un mandat de vente par la même âgence entourloupe..alors la je ne sais plus Quoi faire 

0
    1. alicia2

Consultez un avocat avec votre bail. il trouvera peut être une faille.

0