Investissement RP + locatif. Quelle forme choisir ?

adeuspapam -  

Bonjour,

Avec ma compagne nous souhaitons acheté un ensemble immobilier comprenant une habitation ainsi que des grandes dépendances.

Je suis actuellement gérant d'une SARL (seul) qui exploite 2 appartements (dont je suis pleinement propriétaire) pour faire de la location courte durée.

L'idée est de créer 2 logement LCD et un logement en location classique dans les dépendances de notre futur achat.

Nous allons investir 100k de travaux pour les rénovations de dépendances.

Notre idée de montage est la suivante, pourriez-vous me dire ce que vous en penser ?

- Création d'une SARL de famille à 50/50 (nous allons dépasser le seuil de la LMNP). Assujetissement de la SARL à la TVA (assimilé para-hôtellerie)
- Apport des 100k en compte courant associé pour la réalisation des travaux
- Réalisation de l'ensemble des travaux de rénovation par la SARL. Rédaction de baux commerciaux afin de préciser tout cela.

Le but est de facturer la location des logements à la SARL afin de rembourser notre emprunts. Le bénéfice servira a nous rembourser via le compte courant associé afin de rénover la RP. L'assujetissement à TVA nous permettra de récupérer 20% de TVA sur une enveloppe travaux à 100k.

Que pensez-vous du montage ? Nous avions préalablement réfléchi a une SCI à l'IS mais beaucoup trop lourde et dangereuse pour ce que nous allons en faire..

Merci!