SUITE à une isolation des combles en laine de roche

homega2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alicia -

bonjour, suite à une ouverture du toit pour l'isolation des combles, il y a eu dégât des eaux sur le plafond. Averti mon assurance, un expert est diligenté, et ce dernier vois que le dégât des eaux n'a rien à voir avec l'ouverture du toit, mais qu'à mains endroits, les tuiles sont fêlées, rafistolées avec une sorte de colle, et qu'il y a maints problèmes sur le toit. j'ai acheté cette maison le 5 mai 2021. Je ne pouvais pas savoir (jusqu'à cette isolation./combles) que la toiture avait beaucoup de problèmes. Puis-je me servir de la clause vice caché, et me rapprocher par LRAR des vendeurs et de l'agence immobilière ?

même si dans mon acte d'achat il y a :L’ACQUEREUR prend le BIEN dans l’état où il se trouve au jour de l’entrée en jouissance, sans recours contre le VENDEUR pour quelque cause que ce soit notamment en raison :  des vices apparents,  des vices cachés. S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette exonération de garantie ne s’applique pas :  si le VENDEUR a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la construction, sauf si l’ACQUEREUR a également cette qualité,  ou s’il est prouvé par l’ACQUEREUR, dans les délais légaux, que les vices cachés étaient en réalité connus du VENDEUR. 

Merci infiniment, j'avoue je suis énormément stressée, j'ai 80ans, en fauteuil roulant, et je ne me vois pas assumer une énorme facture de réfection de toiture.

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Bonjour,

Avant votre achat, vous n'aviez pas demandé à un couvreur d'inspecter le toit ?

D'autre part depuis 5 ans vous n'avez pas fait procédé à un démoussage ou à un remaniement des tuiles ?

Il n'y a pas de vise caché, ni même de dol, juste une toiture vétuste dont la remise en état vous incombe.

Voyez auprès de votre banque si un prêt à taux zéro serait envisageable.

0
homega2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse

0
voyonsvoir Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonjour,

Ce que vous dit l’expert de l’assurance laisse en effet soupçonner un vice sur la toiture qui aurait été dissimulé par le vendeur lors de la vente. Toutefois, le vice est loin d’être évident puisqu’il ne vous est apparu qu’au bout de cinq ans. Vous avez peut-être une chance de faire reconnaître la responsabilité du vendeur. Il vous faudrait un rapport d’expertise suffisamment précis et l’avis d’un avocat.

0
Alicia

Évaluez bien les risques avant de vous lancer dans une procédure. 

C'est plusieurs années  plusieurs milliers d'euros  et aucune garantie sur le résultat final. 

0