Vente et Achat en casquade
Bonjour,
J'envisage de vendre mon appartement pour acheter une maison en ajoutant un pécule. Mais je n'ai aucune garantie bancaire du fait de ma pension vieillesse trop faible qui interdit je pense tout prêt relais... Je n'ai que la propriété de mon appartement et de mon local artisanal. Peut-être une banque peut faire le relais sur la sécurité du prix de l'appartement à vendre ? et du local ?
Si je trouve la perle rare, comment en retarder suffisamment l'achat pour pouvoir vendre mon bien ?
Si je vends en premier sans avoir trouvé à me loger, je vais être contraint à acheter à l'arrache un peu n'importe quoi !
On peut mettre sur l'achat une clause suspensive en cas de non vente de l'appartement d'avant mais Quelle conséquence ? quel délais ?
2 réponses
-
Bonjour,
Un prêt relais se garantit par la valeur du bien, consultez plusieurs banques !
Vous pouvez aussi vendre d'abord, louer tranquillement un petit logement et prendre le temps de trouver l'achat qui vous plaira le mieux sans contrainte.
Comparez le coût du prêt relais avec celui d'une petite location.
-
J’ai pensé à cela !
louer m’est impossible avec 900€ de retraite… et ça fait payer 2 déménagements…et réduit d’autant mon petit budget d’achat.
un prêt relais ? Je ne sais pas si une banque peut accepter vu ma faible retraite et mon âge.
je crois que ma seule solution c’est de mettre une clause suspensive sur un achat… et je ne sais pas comment ça marche dans ce cas !
-
-
Bonjour,
Vendre sous la condition suspensive d’avoir trouvé un autre logement est possible mais d’abord cela risque fort de rebuter de nombreux vendeurs, ensuite c’est fréquemment source de litiges. Mieux vaut éviter.