Responsabilité agence immobilière après achat

Zozor -  
Gayomy Messages postés 1650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. 

Je viens d'acheter une maison. Selon l'agence immobilière (sur son annonce), la toiture était en bon état et avait été refaite par un artisan (facture jointe à l'acte de vente). 

Or, après des fuites, j'ai fait venir un couvreur... et la toiture est en réalité en très mauvais état et entièrement à refaire, il y en a pour beaucoup d'argent. 

Je souhaiterai savoir dans quelle mesure la responsabilité de l'agence immobilière peut-elle être engagée ? 

Merci pour vos conseils ! 

1 réponse

1. Gayomy Messages postés 1650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   964

L'agence s'est fiée à la facture présentée par les vendeurs, tout comme vous ou le notaire. 

De quand date cette facture ? Que relate-t-elle comme travaux ? 

0
    1. Zozor

Bonjour et merci de votre réponse. 

La facture date de 2 ans avant la vente, et reprend exactement les points qui sont à refaire actuellement (j'ai personnellement un doute sur le fait que les travaux aient effectivement été faits). 

J'ai cherché à joindre l'agence qui ne veut rien savoir et me dit en substance que je savais que la maison avait besoin de rénovations et que je n'ai rien à dire... 

0
      1. Gayomy Messages postés 1650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   964 > Zozor

L'agence ne peut pas être mise en cause. 

Il faudrait voir avec les vendeurs pour envisager une mise en cause de l'artisan, et notamment activer son assurance.

Si une facture existe, et pas seulement un devis, c'est que les travaux ont été effectués. 

0