Comment savoir si une maison est au bon prix ?

dvalaire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur les méthodes les plus fiables pour vérifier si le prix affiché d'une maison est en adéquation avec le marché.

Entre les annonces immobilières, les anciennes ventes, les estimations en ligne et les avis des professionnels, il est parfois difficile de savoir à quoi se fier.

Quels sont, selon vous, les critères les plus importants à prendre en compte avant de faire une offre ?

De mon côté, j'ai trouvé intéressant de comparer :

• les ventes réellement enregistrées dans le secteur ;
  • l'évolution récente des prix ;
  • les délais de vente ;
  • l'état du bien et les éventuels travaux.

[Supprimé par la modération]

Je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience. Quelles méthodes utilisez-vous pour éviter de payer un bien trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1. Isadore Messages postés 3034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 827

Bonjour,

La méthode la plus fiable est de trouver plusieurs acquéreurs prêts à signer un compromis pour le bien. Il n'y a pas meilleur moyen de mesurer la valeur réelle d'un bien immobilier. 

1