Retard livraison VEFA cause intempéries

Gamaga Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GAMAGA -
Bonjour à tous,

ma déconvenue est sûrement bien banale - et mon problème est que je ne suis pas sûre d'avoir un véritable recours ...

Voilà, j'ai acheté un appartement sur plan chez PROMOGIM - livraison prévue dernier trimestre 2013 mais je viens de recevoir une lettre recommandée pour me prévenir d'un retard de livraison "dû aux conditions météorologiques des mois de Décembre 2012, Janvier et Février 2013"

Livraison reportée au 2ème trimestre 2014

Un trimestre de retard m'aurait paru supportable, mais là on parle plutôt de 6 mois de retard ...

Mon prêt est débloqué - J'avais bien sûr prévu les intérêts intercalaires, mais la durée des travaux s'étant allongée, le coût est beaucoup plus lourd avec mon loyer à payer en plus pour le logement que j'occupe actuellement.

Bref, ai-je un recours ? Et si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Merci infiniment à celui ou celle qui pourra m'éclairer dans ce flot de clauses restrictives :-/

Très bonne journée

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour

hélas pour vous, sauf à prouver ( et là bon courage ) que le retard n'est pas du aux intempéries mais du fait de la mauvaise foi ( du manque de professionnalisme , de la mauvaise volonté ou autre ) du promoteur, vous n'aurez aucun recours
0
GAMAGA
 
Merci beaucoup d'avoir répondu :-)
0