Achat Appartement d'une personne sous Tutelle

meliemat83 Messages postés 1 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

avec mon compagnon nous desirons acheter un bien que nous avons vu sur internet. Le bien etait affiché à 160 000€ € par l'agence qui le vend, nous avons fait une offre à 150 000€ € à l'agence. Celle-ci pense que cette offre va passer auprés du juge.

Je me suis donc mis en contact avec le notaire de l'agence, et celle ci en contact avec le notaire vendeur.

Le notaire vendeur a redigé un projet de pre-compromis qui a été envoyé aux juges des tutelles pour accord.

Cependant je vois que l'agence à tjs le bien en vente malgrés l'offre d'achat "acceptée" et malgrés le projet de "pre-compromis"

Pensez vous que si une personne fait une offre superieure à la notre le notaire vendeur peut rediger un autre projet de compromis à soumettre au juge ? pour quelle raison le juge peut il refuser la vente ?

Par avance merci pour vos avis.... nous voulons vraiment cet appartement qui doit etre refait à neuf du sol au plafond ... (40 000 € de travaux à prevoir)

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Pour l'instant rien n'est signé et c'est soumis à l'acceptation du juge de tutelles. Si une offre supérieure intervenait elle serait soumise au même juge.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonsoir,

Il paraît normal que le Bien Immobilier soit toujours en Agence tant que le Juge des Tutelles Majeur n'a pas validé (accepté) votre offre d'achat.

C'est un projet de compromis qui a été rédigé par le Notaire de l'Agence puis transmis au Juge des Tutelles Majeur.

Cordialement.
0
Meliemat

Bonjour merci pour vos réponses ! Le juge a apparemment refusé notre offre ... Le bien étant annoncé a 160000euros nous nous sommes dc alignés ... Mais d'après l'agence le juge peut encore refuser notre offre ... Ns verrons bien ...
0

Déjà une réponse d'un juge des tutelles ? Au mois d'août ??? J'ai du mal à y croire....normalement le prix de mise en vente a du être approuvé par la tutelle, éventuellement par le juge.
0
Meliemat

Vous avez raison ... Peut être que l'agent veut vendre le bien au prix affiché on ne sait pas de Tte façon on ne pourra pas aller au delà de 160000 euros sachant que l'appartement est a refaire entièrement...
0

Reposez la question au notaire rédacteur....
De toute façon l'agence est engagée par son annonce à 160 k€ .....sauf offre supérieure, et on se demande pourquoi il y aurait une offre supérieure !, elle doit vendre à ce prix.
0
meliemat

Merci Ibigaret, le couperet vient de tomber il demande mtn 165000€..... malheureusement on ne pourra plus suivre . Decidement quelle perte de temps...
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

je m'incruste ,mais l'avez-vous vu ce courrier du juge des tutelles ? parce que le résultat m'étonne fort !!

quand a été envoyée la demande au juge des tutelles ?

cdlt
0