Littige clause suspensive

SHARKO69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 08:32
 sharko69 - 7 août 2013 à 11:37
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement, et comme je suis novice dans ce domaine je suis passé par une agence immobilière.

Après avoir signé un compromis, j'ai effectué les démarches auprès des banques.

Après plusieurs refus je voulais savoir si je pouvais faire valoir la clause suspensive ou non?

Sachant que le compromis a été signé le 10/05/13, la clause suspensive allait j'usqu'au 07/06/13 et la date de signature de l'acte était le 10/07/13.

De plus lorsque j'ai demandé à l'agence de faire valoir cette clause ils m'ont dit que j'étais hors délais, donc ils m'ont proposés de signer un avenant pour prolonger cette clause mais je leurs ai demandé ce qui se passerait si je ne signait pas! Ils m'ont répondu on revient au point de départ sauf que je ne sais pas quel est ce point de départ. Si quelqu'un peu m'éclairer?

Merci

Ps : Le rôle d'un agent immobilier n'est il pas de vous accompagner dans une transaction et de vous rappeler des dates butoire? (car pour moi la limite était le jour de la signature de l'acte authentique!

Bonne journée à tous

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 août 2013 à 09:30
Bonjour

je comprends votre agacement envers l'agence, mais d'un autre côté ce compromis vous l'avez bien sous les yeux non ?? tout est noté dedans

et vous avez acheté sans valider le côté bancaire avant ?

Pour répondre : les refus de prêt , ils comportent bien le montant emprunté, le taux et la durée demandés ? et vous les avez envoyés au notaire du vendeur ?
1
Bonjour,