Faire une offre d'achat plus chère que le prix

AliceImmo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 14:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 juin 2013 à 18:30
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de cas similaire sur internet je me permet de poser ma question ici.

J'ai fait une offre d'achat au prix pour un appartement après avoir verifié avec les banques ma capacité d'emprunt et obtenu un accord de principe de leurs part.

Malheureusement, le propriétaire me dit que d'autres personnes ont fait une offre quelques jours avant, et qu'il attend qu'ils aient vu avec leurs banque leur possibilité d'emprunt pour accepter leur offre vu que c'est la première offre qui prévaut.

Je dois donc attendre que ces personnes soient fixées par leur banque pour savoir si l'appartement leurs reviens ou me reviens finalement.

J'aimerai donc savoir si je peux faire une offre symboliquement plus chère de 1000 euros afin d'être sure d'obtenir l'appartement ?

d'avance merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 juin 2013 à 14:29
si la personne s'est dejà engagé elle ne peut pas vendre 2 fois le même bien... par contre il faut environs 2 mois pour que la vente soit definitive
si ces personnes n'obtiennent pas le pret à ce moment là le logement sera remis à la vente (pendant cette période le logement est comme réservé à celui qui attend de savoir si la banque lui accordera un prêt)
14