Urgent, besoin d'une reponse:vente de mon appartement
jlim1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
13 août 2013 à 17:13
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 août 2013 à 11:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 août 2013 à 11:52
A voir également:
- Réponse négative visite appartement
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Temps de réponse après visite appartement - Forum Louer un logement
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
13 août 2013 à 17:28
13 août 2013 à 17:28
Bonjour,
Pas d'écrit, rien de signé, pas de DI ... faites une lettre RAR à l'agence pour dénoncer le mandat avec pour motif que vous renoncez à vendre votre bien.
Pas d'écrit, rien de signé, pas de DI ... faites une lettre RAR à l'agence pour dénoncer le mandat avec pour motif que vous renoncez à vendre votre bien.
bonjour
vous ne risquez rien car l'agence aurait du vous présenter une offre écrite signée de l'acheteur que vous même aurez contresignée.A partir de ce moment là vous étiez engagé à vendre et en cas de refus de votre part de poursuivre la vente l'agence pouvait exiger sa commission et l'acheteur vous poursuivre afin de forcer la vente en justice.
Comme tout s'est passé oralement personne ne peut rien contre vous .
vous ne risquez rien car l'agence aurait du vous présenter une offre écrite signée de l'acheteur que vous même aurez contresignée.A partir de ce moment là vous étiez engagé à vendre et en cas de refus de votre part de poursuivre la vente l'agence pouvait exiger sa commission et l'acheteur vous poursuivre afin de forcer la vente en justice.
Comme tout s'est passé oralement personne ne peut rien contre vous .
jlim1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
13 août 2013 à 18:36
13 août 2013 à 18:36
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Mais la situation semble évoluer très vite: mon agence vient de m'appeler, elle a contacté son client qui veut toujours acheter. Celui ci a donc décidé de se mettre au prix du mandat soit 110 000 euros.
L'agence m'explique, qu'à partir de la, je ne peux plus refuser la vente puisque j 'ai signé un mandat à ce prix de vente..... et qu'il n'y a même pas besoin de compromis de vente.........
Bref, l'agence me menace de se retourner contre moi
Je suis un peu perdu la.......
Merci de vos réponses.
Mais la situation semble évoluer très vite: mon agence vient de m'appeler, elle a contacté son client qui veut toujours acheter. Celui ci a donc décidé de se mettre au prix du mandat soit 110 000 euros.
L'agence m'explique, qu'à partir de la, je ne peux plus refuser la vente puisque j 'ai signé un mandat à ce prix de vente..... et qu'il n'y a même pas besoin de compromis de vente.........
Bref, l'agence me menace de se retourner contre moi
Je suis un peu perdu la.......
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
13 août 2013 à 18:55
13 août 2013 à 18:55
Bonsoir
Que voulez-vous faire en fin de compte, vendre ou pas ?
à moins d'avoir donné à votre mandataire un pouvoir de signature en votre nom, (pouvoir de représentation) il ne peut vous obliger à accepter la vente, par contre il pourra se retourner contre vous et demander des DI correspond souvent aux honoraires prévus
Pas besoin de compromis de vente !!!
il est sur qu'un compromis n'est pas "obligatoire" mais plus que très fortement conseillé
donc compromis et chez votre notaire vu l'ambiance
cdlt
Que voulez-vous faire en fin de compte, vendre ou pas ?
à moins d'avoir donné à votre mandataire un pouvoir de signature en votre nom, (pouvoir de représentation) il ne peut vous obliger à accepter la vente, par contre il pourra se retourner contre vous et demander des DI correspond souvent aux honoraires prévus
Pas besoin de compromis de vente !!!
il est sur qu'un compromis n'est pas "obligatoire" mais plus que très fortement conseillé
donc compromis et chez votre notaire vu l'ambiance
cdlt
Celui ci a donc décidé de se mettre au prix du mandat soit 110 000 euros.
Accord sur la chose et sur le prix équivaut à vente parfaite. Vous êtes donc obligé de vendre.
Si vous ne le faites pas et si le vendeur vous assigne devant le Tribunal pour vous forcer à honorer votre signature, vous perdrez à tous les coups.
Accord sur la chose et sur le prix équivaut à vente parfaite. Vous êtes donc obligé de vendre.
Si vous ne le faites pas et si le vendeur vous assigne devant le Tribunal pour vous forcer à honorer votre signature, vous perdrez à tous les coups.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
20 août 2013 à 11:52
20 août 2013 à 11:52
Bonjour roudoudou 22
visiblement vous ne maitrisez absolument pas le sujet, les réponses données sont excellentes, vous n'apportez rien de plus ......
parler pour parler ??
visiblement vous ne maitrisez absolument pas le sujet, les réponses données sont excellentes, vous n'apportez rien de plus ......
parler pour parler ??