Changer d'agence si celle-ci refuse ma proposition?

Fanouchka94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 13:13
 bulou - 3 juil. 2013 à 16:50
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible de changer d'agence si celle-ci refuse de donner ma proposition au propriétaire, même si j'ai signé un bon de visite pour.... TROIS ans avec cette agence sur le bien demandé...

En effet, j'ai trouvé un appartement à 185 000 euros pour un petit deux pièces dans Vincennes.

L'appartement a été baissé à 178 000 en dix jours par la propriétaire !

Je voulais faire une offre à 155 000 euros: quelques travaux à faire, à 15 mn du métro, et surtout à la limite de montreuil, donc de l'autre côté de la rue, les appartements sont 2000euros moins chers au mètre carré.

Les appartements de Vincennes dans la rue de ce deux pièces varient entre 5040 et 6250 au mètre carré.

Elle est à 6590 euros au m2, peut-être aussi parce que c'est au dernier étage et en plein sud?

Pensez-vous que mon offre est vraiment trop basse?

Pensez- vous que si l'agence refuse ma proposition, j'ai le droit d'annuler le bon de visite pour 3 ans et de ne pas payer les frais de commission si je venais à négocier directement avec le propriétaire?

En vous remerciant de vos réponse...

Bonne journée,

Fanny

2 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
3 juil. 2013 à 13:58
Bonjour

ce n'est pas l'agence qui refuse une proposition mais le vendeur ( ou alors l'agence estime le prix trop bas ou ridicule )

Non, vous ne pourrez pas traiter en direct

la vente est affaire de négociation entre le prix que vous souhaitez et celui que veut le vendeur,

ce n'est pas une science infuse, ça marche ou pas
0
Fanouchka94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 14:09
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Par contre, vous avez supprimé mon autre topic, alors que si vous aviez lu, ce n'était pas le même sujet et j'avais mis toutes les informations de l'appartement pour savoir si ma proposition était correcte vis-à-vis du marché.

Pouvez-vous la relire, et de fait, la remettre sur le site svp?

Les informations demandées ne sont pas les mêmes...

Merci beaucoup

Fanny
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
3 juil. 2013 à 14:39
Par contre, vous avez supprimé mon autre topic

je vous ai donné la raison de cette suppression ...ce n'est pas le bon forum , ici vous êtes sur un forum de droit , pas d'estimations

voyez avec votre futur notaire par exemple, ou discutez avec votre agence
0
Fanouchka94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 14:52
D'accord, désolée, je vais aller sur un autre site pour l'estimation :-)

J'attends quand même de voir s'il y aura d'autres réponses sur ce site pour ce topic.

Bonne journée,

Fanny
0
vous pouvez toujours faire une proposition écrite à 155 000 euros vous verrez bien ce qu'il advient .Ou le propriétaire la refuse ou il l'accepte ou il fait une contre proposition.Mais à votre place je chercherais sur Montreuil/ limite Vincennes c'est bien moins cher et c'est pas plus mal .Certains quartiers de Vincennes sont surcotés dont celui que vous recherchez.
0