Achat appartement seul comment mettre au deux noms

Annymarie - 22 juil. 2015 à 08:13
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 juil. 2015 à 09:46
Bonjour,
Je vie avec mon conjoint nous avons des enfants chaque de notre côté et nous attendons un enfant actuellement au chômage nous allons acheter un appartement mais le crédit immobilier serait en son nom et l'appartement aussi à cause de ma situation ( je suis fiche à la banque de France à cause d'un crédit à la consommation de mon ex compagnon et en procédure avec celui ci pour le remboursement de la dette) .
Je fais un apport personnel pour le crédit et je participerai également au remboursement de celui si je voulais donc savoir comment mettre le logement à mon noms par la suite en sachant que nous envisageons de nous marier par la suite
Merci de votre réponse

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 22/07/2015 à 09:03
Bonjour,

" nous allons acheter un appartement "

Ce n' est donc pas fait et tout est possible. Après cela ne le sera plus.

Voyez avec votre compagnon et le notaire, surtout si vous avez un apport personnel et que vous comptez participer au remboursement du crédit !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 juil. 2015 à 09:46
bonjour

voyez avec votre notaire ou un avocat , il est possible de mettre les deux noms sur l'acte de propriété avec les apports présents et futurs de chacun

là où vous risquez d'avoir un souci ce sera avec la banque qui risque fort de refuser le crédit au seul nom de votre compagnon si le bien appartient aux deux

c'est donc le banquier qu'il faut convaincre
0