Mon courtier refuse de me transmettre mes refus de prêt

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
-
 Maretha -
Bonjour a tous et merci à tous ceux et celles qui prendrons le temps de me lire et j espère de me répondre .
J ai signer en novembre un contrat de réservation pour un appartement en VEFA . J ai pris un courtier Parce que prise par mon travail pour démarcher moi même les banques . Aujourdhui je souhaite me rétracter car même si le taux d endettement est respecter avec mon salaire seule je serais tt juste tous les mois .mon dossier a été refuser Ds 3 banques et a été accepter au credit foncier comme les offres de prêt on été édité le courrier refuse de me transmette les 3 refus de prêt et il me reste moins de 3 semaine avant la signature notaires les banques me disent que ç est trop tard pour étudier mon dossier . Le courrier a t il le droit de ne pas me donner ces documents ? Merci par avancés pour vos reponses

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
5
Bonjour
Le courtier n'est pas tenu de vous transmettre les refus, d'autant moins qu'il n'est payé que si vous allez au bout de l'opération. Vous l'avez mandaté pour trouver un financement, il a rempli son contrat.
Messages postés
29727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 885
J entend bien qu il ne sera pas payer quelques part ç est le risque du métier

bonjour

Vous pouvez toujours voir avec lui et partager les 2 % de dépôt de garantie ou lui proposer un "dédommagement" pour le temps passé ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
878
Kasom,
Ce n'est pas une réponse juridique....un petit dessous de table....je vais m'empresser d'avertir le tracfin (ligne directe) et habilitée '(lab)
Messages postés
29727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 885 >
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

tu as donné la réponse, maintenant si elle veut vraiment se sortir du dossier, elle a le droit de le rémunérer officiellement pour ses services non ? m^me s'il n' a pas obtenu de prêt ? non ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
878
Kasom ,
NON,
La loi MURCEFF, reprends tes cours
Messages postés
29727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 885 >
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

aie aie ;=))
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015

bonjour,
Dans le contrat de réservation, une seule offre positive suffit-elle pour passer à la signature devant notaire ?
Analysez bien votre contrat de réservation pour voir les autres possibilités de retrait ?
A quoi vous serviraient les 3 dossiers de refus si un autre a été accepté ?

un lien (mais qui ne répond pas directement à votre Pb)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courtage_en_pr%C3%AAt_immobilier
Bonjour Claude-33 oui une offre positive suffit bien à aller jusqu'à la signature . Et pour ne pas perdre les 2% verser a la réservation il faut fournir une lettre de refus .merci d avoir pris le temps de répondre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

et quelle suite a eu cette histoire ?

tu as eu un pret ? et donc l'appart, ou non ?
Et bien non je me suis rétractée , sans avoir réussi a récupèrer mes lettres de refus et j ai perdu les 2% verser à la réservation.