Mon courtier refuse de me transmettre mes refus de prêt

Maretha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 14:09
 Maretha - 14 août 2015 à 10:53
Bonjour a tous et merci à tous ceux et celles qui prendrons le temps de me lire et j espère de me répondre .
J ai signer en novembre un contrat de réservation pour un appartement en VEFA . J ai pris un courtier Parce que prise par mon travail pour démarcher moi même les banques . Aujourdhui je souhaite me rétracter car même si le taux d endettement est respecter avec mon salaire seule je serais tt juste tous les mois .mon dossier a été refuser Ds 3 banques et a été accepter au credit foncier comme les offres de prêt on été édité le courrier refuse de me transmette les 3 refus de prêt et il me reste moins de 3 semaine avant la signature notaires les banques me disent que ç est trop tard pour étudier mon dossier . Le courrier a t il le droit de ne pas me donner ces documents ? Merci par avancés pour vos reponses

2 réponses

Wizzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 5
30 mars 2015 à 22:50
Bonjour
Le courtier n'est pas tenu de vous transmettre les refus, d'autant moins qu'il n'est payé que si vous allez au bout de l'opération. Vous l'avez mandaté pour trouver un financement, il a rempli son contrat.
5
On est d accord il n est pas tenu de... Finalement ç est juste au bon vouloir d une personne il n y a rien de légal qui lui permet de refuser de me les transmettres .... J entend bien qu il ne sera pas payer quelques part ç est le risque du métier ... merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > Maretha
31 mars 2015 à 14:21
Bonjour Maretha,

Je trouve votre réponse un tantinet agressive...

Vous avez mandaté le courtier pour qu'il vous trouve une solution : chose faîte (il a quand même fait 4 montages différents, pour vous obtenir un accord...)

En aucun cas, il ne vous donnera ses 3 refus et c'est légal..

quelques part ç est le risque du métier : maintenant c'est le vôtre...

Il fallait "réfléchir" avant de vous engager !!!!

TROP TARD
Bonne chance...
1