Taux d'usure
Bonjour, La banque postale a refusé de financer notre demande prêt au motif que nous dépassions le taux d'usure. ACE courtier nous a convaincu le c...
Bonjour, La banque postale a refusé de financer notre demande prêt au motif que nous dépassions le taux d'usure. ACE courtier nous a convaincu le c...
Bonsoir, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et nous vivons séparément. Nous possédons une résidence principale que nous habi...
Bonjour, Après avoir visité un appartement et avoir trouvé un accord verbal sur le prix avec le propriétaire, nous avons fait une offre auprès du not...
Bonjour, J ai fait une offre pour un appartement au prix demandé à un agent immobilier par sms juste après ma visite. La personne suivante qui visi...
Bonjour, J'ai eu plusieurs problèmes dans l'achat de mon appartement. Je devais initialement signer au 18 Mai 2015, hors, le syndicat de co-pro...
Bonjour, J'ai acheté un Studio à Bouygues Immobilier et 3 semaines après la livraison, une fissure apparait sur un mur porteur. La fissure fait pr...
Bonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???
Bonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...
Bonjour, Pouvez vous nous si la garantie fait parti de l'apport ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, je suis acquereur je me presente chez le notaire il ma proposer de signer une offre achat au lieu d une promesse de vent quel est la diferr...
Bonjour, apres signature que doit me fournir un notaire
Je vie avec mon ami Il veux acheter un logement ,sans participation de ma part! Comme résidence principal, Et en cas de décè Elle me reviens.Et je...
Bonjour, j'ai le projet d'acheter un appartement. J'en ai visité plusieurs et je suis très intéressée par l'un d'entres eux que j'ai visité 3 fois. Je...
par intermédiaire agence immobilière j'ai visité il y a plusieurs mois un appartement, ce bien se trouve aujourd'hui moins cher dans une autre agence ...
Bonjour, avec ma compagne, nous avons acheter un appartement. L'acte de vente a été signé le 29/05/2015. Mais aujourd'hui, le 18/06/2015, nous recevon...
Bonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat il y a 1 mois qui a été accepté, signé et renvoyé par le vendeur à notre agence immobilière. Notre no...
Bonjour, j ai des projets d achat d un appartement, mais une chose me bloque actuellement, en effet celui ci est vendu avec un double garage en cour d...
Bonjour tout le monde! Je souhaite acquerir un appartement en Espagne, seulement celui-ci est à l'origine deux garages rénovés et vendus officielle...
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai fais une offre d'achat sur un appartement et elle a été acceptée. Maintenant je suis en rapport ...
bonjour, j'ai reçu un congé pour vente a un prix qui inclus la commission de l'agence qui sera payée par le vendeur mais sans le mentionner. Astuce ...
bonsoir L'agent immobilier ne veut déclarer qu'une partie de ses honoraires dans le compromis de vente et me demande de payer l'autre moitié après si...
Bonjour, J'ai visité avec mon conjoint un bien par le biais d'un agent immobilier. Mon conjoint a signé, en amont de la visite, un "mandat de rech...
Bonjour, Mon offre de prêt se décompose en trois prêts : 2 prêts à taux fixe garantis par un privilège de prêteur de deniers (PPD) 1 prêt relais...
Bonjour, Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être décla...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant ce qui suit : Le 18 juin prochain, nous devons procéder, chez notre notaire, à la si...
Voici la petite histoire: C'est un appartement de 3 pièces à SAINT_MAndé, via l'agence ORPI ABH partners et la notaire baLLARIN (Cellard cabinet) ...
Bonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement, situé dans un immeuble des année 70. Hors l'agence immobilière chargée de la vente me pr...
Bonjour, Je vends un 82M2 et cherche à faire un delta d'au moins 20.000 euros entre la vente de ce bien et l'achat d'un autre mais entre les frais ...
bonsoir cette question s adresse au service EDF je viens d acheter un appartement pour la sci c est pour la location je voudrais pour l instant me...
bonjour je souhaiterais faire une proposition de prix pour un bien visité récemment mais au diagnostics obligatoires voilà les anomalies constatées a...
Bonjour, je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux. Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je doi...
Bonjour, je me suis rapproché de ma banque pour lui présenter mon plan de financement concernant mon projet immobilier. Mon idée est d'avoir un p...
Bonjour, Nous avons contacté une agence chargée de vendre un appartement menacé par le fisc. Cet appartement est actuellement loué et les locatair...
Bonjour, Une annonce immobilière vends un appartement d'une surface de 50m2 environ et dans le descriptif la surface loi carrez est de 40m2.Dans le p...
Bonjour, je souhaiterais savoir si comme je l'ai entendu la loi à changer concernant la vente d'un appart en TVA à 5.5. Au départ en 2009 lorsque j'ai...
bonjour lorsque que l' on signe un compromis de vente chez le notaire , celui ci demande 10% du bien en garantie , est ce que ces 10% sont débités d...
Bonjour, Nous sommes dans une situation délicate et complexe. Car nous achetons un appartement, mais seulement sous condition que l'appartement ...
Bonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...
Le promoteur refuse d installer une marche pour accéder à la terrasse alors que le seuil est de plus de 30 cm. La photo mise en ligne pour la vente n...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement il y a 1 mois. Or, lors de la signature, plusieurs documents étaient manquant...
Bonjour, Nous voulons acheter un bien immobilier mis en vente dans une agence mais la propriétaire en parallèle à son initiative dans le même temp...
Bonjour Lorsqu'un appartement est décrit dans un réglement de copropriété , la description et les tantièemes tiennent-ils compte de la superficie d...
Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce que le vendeur est obligé de s'informer et de m'informer si dans le voisinage il y aura des constructio...
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat, après informations je me suis aperçue que sur la transaction de 95000€ il revenait 85000 € au vendeur et 100...
Bonjour, pour un appartement de 2011 quel serait le montant des frais notariés merci bonne soirée
Bonjour Je reviens sur un sujet qui me préoccupe fortement. En 2007, mon ami a acheté un appartement. Initialement un local prof mais que le vendeu...
Bonjour, Ya t'il un minimum ou un maximum de dépôt exigible sur l'achat conditionnel à la vente de notre propriété par un promoteur.
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier une copie authentique de mon acte de propriété. Et je suis étonné de lire, sur une étiquette collée sur la...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.