Vente d'un bien sans frais d'agence
didier 26
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une maison,le bail se termine fin aout Mon locataire se dit prét à acheter la maison mais ne veut pas passer par l'agence.Cela se passera donc entre lui moi ainsi que le notaire .
pouvons nous régler cette vente sans passer par l'agence par laquelle nous passions pour vendre notre bien ce qui éviterait des frais d'agence à mon locataire
je suis actuellement propriétaire d'une maison,le bail se termine fin aout Mon locataire se dit prét à acheter la maison mais ne veut pas passer par l'agence.Cela se passera donc entre lui moi ainsi que le notaire .
pouvons nous régler cette vente sans passer par l'agence par laquelle nous passions pour vendre notre bien ce qui éviterait des frais d'agence à mon locataire
4 réponses
-
Bonjour
Par contre quel est le role de l'agnece ici ? Vous avez donné un mandat de vente ?
Réponse en lisant.
pouvons nous régler cette vente sans passer par l'agence par laquelle nous passions pour vendre notre bien
++
-
bonjour
puisque vous avez l'acheteur vous pouvez vous passer de l'agence .
Vous n'allez pas verser une commission à un intermédiaire totalement inutile dans votre cas.
quand vous signerez le compromis n'oubliez pas de prévenir l'agence que vous avez trouvé un acquéreur. -
Bonjour,
si votre mandat avec l'agence n'est pas exclusif, vous ne devez rien à l'agence. Dans le cas contraire, attendez la fin de l'exclusivité avant de passer chez le notaire. -
La question est de s'accorder sur le prix...après le notaire fera le compromis de vente puis l'acte...
Par contre quel est le role de l'agnece ici ? Vous avez donné un mandat de vente ?