Emménager seule.
BlackSugar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2017
-
5 juil. 2015 à 13:41
BlackSugar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 10 juil. 2015 à 14:32
BlackSugar Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 10 juil. 2015 à 14:32
A voir également:
- Emménager seule.
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Augmentation aah 2024 personne seule - Guide
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Je viens d'emménager - Forum Louer un logement
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
5 juil. 2015 à 13:45
5 juil. 2015 à 13:45
Bonjour,
"De plus, c'est quoi ces frais de notaire, ces trucs de prêt, etc ?... "
cela concerne des achats de biens.
Si vous souhaitez simplement louer, vous aurez à faire appel à un particulier ou à une agence. Frais de loyer (mais possibilité d'avoir une aide au logement APL auprès de la CAF, mais vous ne seriez plus considérée comme enfant à charge pour vos parents en ce qui concerne la CAF) frais d'assurance habitation, taxe d'habitation.
donc si vos parents ne vous aident pas, il vous faudra un minimum de revenus pour que prendre un logement seule soit possible.
Cordialement
"De plus, c'est quoi ces frais de notaire, ces trucs de prêt, etc ?... "
cela concerne des achats de biens.
Si vous souhaitez simplement louer, vous aurez à faire appel à un particulier ou à une agence. Frais de loyer (mais possibilité d'avoir une aide au logement APL auprès de la CAF, mais vous ne seriez plus considérée comme enfant à charge pour vos parents en ce qui concerne la CAF) frais d'assurance habitation, taxe d'habitation.
donc si vos parents ne vous aident pas, il vous faudra un minimum de revenus pour que prendre un logement seule soit possible.
Cordialement
BlackSugar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2017
6 juil. 2015 à 14:42
6 juil. 2015 à 14:42
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, comme je l'avais envisagé je vais rester un an de plus le temps d'économiser.
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, comme je l'avais envisagé je vais rester un an de plus le temps d'économiser.
Cordialement.
Rulletor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 15:02
6 juil. 2015 à 15:02
Désolé d'avoir été aussi rude et porteur de mauvaise nouvelle.
En revanche, c'est une bonne chose de s'être renseigner, l'achat étant la meilleur solution (à mon avis) sur le long terme, si on en a les moyens.
Conseil plus général : essayez également de vous renseigner auprès d'adultes que vous connaissez ou sur internet (en filtrant les sources) sur les responsabilité qui viennent avec l'indépendance : comment, quand, déclarer ses impôts, quels sont les assurances obligatoires (auto, habitation), quel est le coût de ces dernières ? Sur les taxes foncières, taxes d'habitations, charges de copropriétés qui s'appliquent lorsque l'on devient propriétaires. etc ...
Bref, tous les trucs nécessaires à l'anticipation de ses dépenses.
ça à l'air barbant, quand j'avais 18 ans ça me fessait chier aussi (même jusqu'à la fin de mes études), mais au bout d'un moment on s'y fait, on est plus serein et on s'en sert à vie.
En revanche, c'est une bonne chose de s'être renseigner, l'achat étant la meilleur solution (à mon avis) sur le long terme, si on en a les moyens.
Conseil plus général : essayez également de vous renseigner auprès d'adultes que vous connaissez ou sur internet (en filtrant les sources) sur les responsabilité qui viennent avec l'indépendance : comment, quand, déclarer ses impôts, quels sont les assurances obligatoires (auto, habitation), quel est le coût de ces dernières ? Sur les taxes foncières, taxes d'habitations, charges de copropriétés qui s'appliquent lorsque l'on devient propriétaires. etc ...
Bref, tous les trucs nécessaires à l'anticipation de ses dépenses.
ça à l'air barbant, quand j'avais 18 ans ça me fessait chier aussi (même jusqu'à la fin de mes études), mais au bout d'un moment on s'y fait, on est plus serein et on s'en sert à vie.
BlackSugar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2017
>
Rulletor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:32
10 juil. 2015 à 14:32
Pas de problème, merci, je vais essayer !
5 juil. 2015 à 13:49
Eh bien en fait, j'aurais souhaité acheter. Mais comme c'est très loin de chez mes parents, je ne pourrais pas me loger et trouver du travail en même temps.
De plus je devrais visiter l'appartement, ce qui veut dire que je devrai sûrement faire plusieurs aller-retours en avion (j'habite en Bretagne).
6 juil. 2015 à 12:17
Alors, sans travail, avec un cap, sans apport, sans aides de tes parents, déjà c'est pour ainsi dire quasi-impossible d'avoir un prêt, et même si tu réussissais a en obtenir un (par miracle, je précise), tu aurais à peine de quoi acheter un 20m2 en banlieue.
Pour la location, idem, sans garant et sans situation stable pour assurer au propriétaire que tu seras solvable pour payer ton loyer, c'est aussi peine perdue.
Finis, tes études, trouve un travail, économise, et au bout d'un an tu pourras peut-être déménager de chez tes parents. Et la encore, c'est juste sur le plan financier, parce que être indépendant, c'est bien, t'es libres tout ça, tout ça, mais il faut être capable de gérer sa vie, à savoir faire les papiers, faire attention au factures, aux impôts, aux assurances etc ...
C'est bien beau de vouloir partir de chez ses parents, mais faut être réaliste et prévoir plus que le mois qui vient, ça nécessite de la maturité.
5 juil. 2015 à 13:53
Avez-vous un apport ? Aurez-vous un CDI qui permette à une banque de vous prêter ?
Il me semble un peu, beaucoup idéaliste de vouloir acheter si jeune, à moins vraiment que vous ayez un très gros apport. Lyon n'étant pas réputé comme zone peu chère !!