BBC fortes chaleurs

Cvcsolivier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par Cvcsolivier le 20/07/2015 à 15:48
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 juil. 2015 à 13:17
Bonjour,

Nous venons d'aménager récemment dans un appartement livré par l'un des plus gros promoteur français au alentour d'Aix en Provence. L'immeuble est actuellement en attente de la certification BBC.

Nous souffrons depuis 2 mois (l'ensemble de la copropriété) de la chaleur excessive des appartements ainsi que celle des parties communes. La chaleur constaté dans les appartements, volets fermés de 9h à 18h est de 29° et de 30° dans les couloirs...

S'agit'il de mal-façons? Peut'on annulé notre PTZ si nous n'obtenons pas la norme BBC? Quelles sont nos recours possible?

A savoir, que nous n'avons pas encore la conformité et la pose de climatiseur nous est du coup interdit. (Pour ma part, nous avons un bébé de 5 mois qui souffre de la chaleur malgré un climatiseur mobile et des ventilateurs)...

Merci pour votre réponse!

Cordialement,

3 réponses

bonjour, Vu la durée de la canicule avec les nuits où la température ne descend guère, BBC ou pas, toutes les maisons chauffent.

Il y a le renouvellement d'air : VMC, l'ouverture et la fermeture des portes.

Les isolants ralentissent le passage de la chaleur ou du froid, mais aucune maison ne peut rester vraiment fraîche ces temps ci, à moins d'habiter des troglodites ou d'habiter sous terre.

Il faut essayer de s'adapter au mieux, faire très attention aux petits, les faire boire, les mouiller un peu, bien les surveiller et attendre que ça passe.
0
Cvcsolivier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 14:18
Bonjour et merci pour votre réponse.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
22 juil. 2015 à 14:25
Je plussoie Marc... Vivant dans l'Hérault, je souffre de la même chaleur que vous, actuellement chez moi volets fermés, ventilateur, j'ai 30.6 degrés..
0