Refus de première visite
maison-net
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
31 juil. 2015 à 23:35
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 août 2015 à 17:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 août 2015 à 17:07
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
1 août 2015 à 00:15
1 août 2015 à 00:15
bonsoir
Un vendeur se doit de respecter son mandat
vous risquez que l'agence peut vous demander des dommages et intérêts pour non respect du mandat , elle peut vous envoyer un recommandé avec ar vous donnant les noms des acheteurs potentiels ....
et pourquoi donc vous refuseriez cette visite ? parce que les autres n'ont pas abouti ?
vous vendez le taj mahal ?
Un vendeur se doit de respecter son mandat
vous risquez que l'agence peut vous demander des dommages et intérêts pour non respect du mandat , elle peut vous envoyer un recommandé avec ar vous donnant les noms des acheteurs potentiels ....
et pourquoi donc vous refuseriez cette visite ? parce que les autres n'ont pas abouti ?
vous vendez le taj mahal ?
maison-net
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
1 août 2015 à 01:46
1 août 2015 à 01:46
Je vous remercie de votre réponse.
Voulez vous dire que d'abord ils vont nous envoyer un recommandé et si on refuse il peuvent nous demander dommages et intérêts ?
Le Taj Mahal, comment avez vous deviné ;)
Voulez vous dire que d'abord ils vont nous envoyer un recommandé et si on refuse il peuvent nous demander dommages et intérêts ?
Le Taj Mahal, comment avez vous deviné ;)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
1 août 2015 à 09:38
1 août 2015 à 09:38
je procède ainsi : j'envoie un recommandé et demande ensuite des dommages et intérêts
et ainsi le vendeur accepte la visite ...
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obliger le vendeur à respecter son mandat ( sauf bien entendu s'il retire son bien de la vente pour ne plus vendre)
vous ne pensez pas que l'absence d'offre de la part des acheteurs est du à un prix de départ trop élevé ?
et ainsi le vendeur accepte la visite ...
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obliger le vendeur à respecter son mandat ( sauf bien entendu s'il retire son bien de la vente pour ne plus vendre)
vous ne pensez pas que l'absence d'offre de la part des acheteurs est du à un prix de départ trop élevé ?
maison-net
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
2 août 2015 à 15:26
2 août 2015 à 15:26
Le bien va être retiré de la vente pour une autre raison, mais peut on me demander dommages et intérêts si je décide de le remettre en vente et si oui, y a't il un délai à partir duquel ce risque n'existe plus?
Pour le prix, je pense qu'il n'est pas cher parce que personne n'a demandé de remise.
Pour le prix, je pense qu'il n'est pas cher parce que personne n'a demandé de remise.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
2 août 2015 à 15:55
2 août 2015 à 15:55
vous n'avez rencontré que des personnes qui n'étaient pas intéressées par votre bien ou l'on trouvé beaucoup trop cher .dans le cas contraire vous auriez eu une offre
vous n'avez rencontré que des personnes qui n'étaient pas intéressées par votre bien ou l'on trouvé beaucoup trop cher .dans le cas contraire vous auriez eu une offre
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
2 août 2015 à 15:49
2 août 2015 à 15:49
Bonjour
Concernant la résiliation
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/
Cela ne veut strictement rien dire, faut voir les critères bien spécifiques.
@+
Concernant la résiliation
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/
Cela ne veut strictement rien dire, faut voir les critères bien spécifiques.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maison-net
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
2 août 2015 à 16:51
2 août 2015 à 16:51
Vous avez probablement raison au sujet du prix, mais on c'éloigne du sujet puisque ce qui je cherche à savoir c'est :
Le bien va être retiré de la vente pour une autre raison, mais peut on me demander dommages et intérêts d'avoir refusé une visite si je décide de le remettre en vente et si oui, y a't il un délai à partir duquel ce risque n'existe plus?
Une information qui n'est malheureusement pas disponible dans la présentation des informations générales, comme le lien cité ci dessus.
C'est justement la raison pour laquelle je pose la question sur le forum.
Le bien va être retiré de la vente pour une autre raison, mais peut on me demander dommages et intérêts d'avoir refusé une visite si je décide de le remettre en vente et si oui, y a't il un délai à partir duquel ce risque n'existe plus?
Une information qui n'est malheureusement pas disponible dans la présentation des informations générales, comme le lien cité ci dessus.
C'est justement la raison pour laquelle je pose la question sur le forum.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 2/08/2015 à 17:19
Modifié par ^^Marie^^ le 2/08/2015 à 17:19
Dommage et intérêts de quoi ?
La seule chose que l'agence pourra vous réclamer, ce sont les frais d'agence, si l'un des acquéreurs présentés par elle, revient voir votre maison et fasse une proposition.
En attendant, bien réfléchir à la cause réelle que votre maison ne se vend pas, que vous n'avez eu aucune offre ou 2ème visite avec cette agence. Pas toujours accuser les agences.
Résiliez votre mandat en bonne et due forme, en acceptant les visites d'ici la fin.
La seule chose que l'agence pourra vous réclamer, ce sont les frais d'agence, si l'un des acquéreurs présentés par elle, revient voir votre maison et fasse une proposition.
En attendant, bien réfléchir à la cause réelle que votre maison ne se vend pas, que vous n'avez eu aucune offre ou 2ème visite avec cette agence. Pas toujours accuser les agences.
Résiliez votre mandat en bonne et due forme, en acceptant les visites d'ici la fin.