Impossible de signer chez le notaire

Fermé
Coquelicot - Modifié par BmV le 6/01/2016 à 11:49
lebonserviteur92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 19:19
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un appartement dans une résidence
après de très nombreux mois de retard (plus de 2 ans) la résidence est enfin a peu prés terminée. Le problème c'est que le promoteur à fait des modifications dans le parking et les caves.

Le notaire refuse de nous faire signer la vente, car apparemment les calculs des parties communes n'est pas bon.

Depuis le promoteur fait complément sourde oreille, impossible des les joindre personne ne répond, j'envoie des mails aucune réponse. Et lors que je me déplace dans leur bureau d'Alfortville personne ne souhaite nous recevoir.

Le directeur reste enfermé dans son bureau sans même un regard alors que lors de nos rendez-vous avant la signature il ne faisait que nous tourner autour

Je suis dans une situation plus que délicate, j'ai besoin de ce logement, je souhaitai annulé ma réservation mais le promoteur refuse et ne veut pas me rendre mon chèque de réservation. Est-ce qu'ils ont le droit de garder mon chèque après autant de retard ?

Depuis je me suis rapproché d'autres acheteurs dans d'autres résidences, le constat est exactement le même. Plusieurs sont en procès avec ce promoteur mais rien ne bouge. Par exemple dans une résidence, il devait être achevé au mois de décembre 2013 et à ce jour le gros oeuvre est a peine fini.

Et une autre résidence est à moitié réalisé, les travaux sont arrêté depuis plus de 2 ans rien de bouge alors qu'ils étaient tous vendu.

Ce qui nous inquiète c'est l'attitude du promoteur puisqu'il ne nous répondent jamais à croire que l'entreprise est entrain de couler. Même les entrepreneurs sur le chantier nous répondent lorsqu'on leur montre que le travail n'est pas fini "On n'est pas payé depuis 6 mois alors estimez-vous heureux qu'on soit la entrain de travailler"

Merci de votre aide car c'est entrain de me pourrir la vie

4 réponses

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

le contrat signé est un contrat préliminaire, mais j'ai un chèque de 10000€ d'encaissé déjà.

Connaissant les pratiques du promoteur je sais qu'il sera très difficile de les récupérer.

Et surtout après avoir attendu autant de temps j'aimerai avoir mon appartement.
3
Bonjour." Nous avons acheté" dites-vous. C'est-à-dire? Quel avant-contrat avez-vous signé? Quel délai prévoyait-il pour la signature de l'acte authentique?
0
lebonserviteur92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 19:19
Bonjour Coquelicot,
Bonjour à tous,

J'ai exactement les mêmes problèmes à savoir :

_ compromis de vente signé depuis plus d'un an avec aucune de visibilité
sur la date de passage au notaire ( obligation de l'accord de la banque
du promoteur pour la dite signature de l'acte notarial )
_absence total de communication de l'entreprise au téléphone ,seul les courriers en A/R sont pris en compte

Avez vous réussi de vous désengager de l'achat de votre appartement ?

Votre caution déposée sur le compte du notaire vous a telle été rendue ?

Merci par avance de votre réponse et conseils des internautes .
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
27 juil. 2015 à 17:03
Bonjour

Le non respect de la date de livraison permet d'annuler la vente..;le pb est que votre promoteur n'a pas l'air en bonne santé financière !

Qu'avez vous payé à ce jour ?
-2
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
27 juil. 2015 à 17:42
bonjour, Xavier

Le non respect de la date de livraison permet d'annuler la vente..

si vous avez les articles / jugements qui confirment vos dires vous allez faire des heureux sur ce forum

parfois vous répondez beaucoup trop vite ....
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
27 juil. 2015 à 17:51
un contrat est un accord sur la chose, le prix et les conditions de vente...aucune dififculté à soutenir que déclage de 2 ans dans la livraison est une modification subséquente des conditions de la vente..;je l'ai fait personnellement avec succès il y a quatre ans pour un retard annoncé de 9 mois... le promoteur m'ayant remboursé..;à la reception de l'assignation
0
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800 > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
27 juil. 2015 à 18:03
eh bien vous êtes un cas car par exemple sur cette page je ne trouve aucune annulation de vente en cas de retard, juste des indemnités



c'est pourquoi je vous demande un jugement qui confirme cette possibilité de se faire rembourser par annulation automatique ...
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié par Xavier92100 le 28/07/2015 à 13:41
Code de la construction R261-31
Loi du 3 1 1967

et en cherchant sur les forum adhoc vous trouverez des jurisprudence obtenant des indeminté ou l'annulation de la vnete comme si le défaut de délivrance dans les délais entraine un préjudice à l'acheteur, la sanction peut être des dommages et intérêts (Cass. 3e civ.17-2-1999 n°321, Vercesi c/Tarantino).
0
Gasc > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
28 juil. 2015 à 20:37
Oui, d'autant que l'article cité ne vise nullement l'annulation de la vente , mais seulement la restitution du dépôt de garantie, ce qui n'a rien à voir.......
0