Signature acte authentique

gbja77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 10:46
 huggy1 - 25 sept. 2015 à 17:21
Bonjour à tous,

J'ai une petite question et j'èspere que certains pourront m'eclaircir.

J'ai signé un compromis de vente le 15 juin de cette année avec comme date de signature de l'acte notarial le 14 aout. Le studio que je veux acquérir est à l'origine un ensemble de trois grenier que le propriétaire actuel a retaper. Mais sur l'état descriptif de la co-propriété il ressort encore comme un lot de 3 greniers.
Mon notaire ma conseiler de faire dans les regles de l'art afin de le requalifier comme bel et bien un appartement.
Donc il faut faire intervenir le geometre ( qui s'et rendu compte qu'un mettre carré appartenait a la co-pro donc le vendeur doit le racheter ) ensuite faire une AG exeptionnelle. Ce qui repousse la date de signature au mois de décembre ( si tout va bien ) soit plus de 6 mois après la signature du compromis.

Ma question est : Ai-je un recours pour annuler la vente ou puis-je renégocier le prix de vente ?

Merci pour votre lecture et vos réponses
Bonne journée cordialement
A voir également:

1 réponse

Le point délicat est le suivant : avez vous signé un compromis où il était inscrit dans le désignation "3 greniers" (si je comprends bien votre résumé). Si oui c'est embêtant car vous avez accepter d'acheter trois greniers!!
Ce genre de dossier est à négocier à l'amiable en général il y a beaucoup de chance qu'un arrangement aboutisse. Vous avez acheté direct avec le particulier ou via une agence? Si agence il y a défaut de conseil!!!
N'hésitez jamais à faire appel à un professionnel (autre qu'une agence) pour vérifier le bien que vous acheté!! (j'ai des adresses)
Enfin votre notaire est optimiste en fonction de la zone où se situe le bien pour un changement d'affectation il faut très souvent acheter une place de parking dans un rayon de 300 mètres autour du logement avant de déposer une DP (déclaration préalable) en mairie pou obtenir l'affectation d'habitation.

Bon courage sinon faite appel à un cabinet de conseil spécialisé dans l'immobilier, c'est leur boulot de régler ce genre de dossier (pas une agence immobilière un cabinet de conseil!!!)
0