Notaire pas correct!

Belgique87 - 18 sept. 2015 à 09:17
 Belgique87 - 18 sept. 2015 à 11:53
notaire manipulateur!!!
Bonjour,
à la fin d'une longue recherche je trouve l'appartement de mes rêves vendus par le notaire. après quelques visites, je fais les offres qui ont été rejetées par le vendeur, voici ce que le notaire m'a dit, alors je décide de faire une offre, le prix recommandé par le notaire, mais le lendemain le notaire m'a appelé pour me dire que le propriétaire a reçu et accepté une offre meilleure que la mienne. L'appartement est en vente depuis moins d'un mois et je lui a demandé si il avait d'autres offres en plus de la mienne, mais le notaire et son collaborateur avait toujours fait en sorte que je suis le premier et le seul pour le moment, le fait que je l'ai perdu un occasion de genre dans cette façon me fait réfléchir sur le comportement du notaire, si elle est licite ou non, et que, par la personne qui a fait une offre, je ne pas avoir de droit de savoir des offres au-delà de moi. Je me sentais vraiment impuissant devant le jeu ce notaire qui me avait assuré de garder une trace de nouvelles. un notaire ne doit pas toujours être transparent à la fois le vendeur et un acheteur potentiel? comment puis-je être sûr qu'il a passé une offre au vendeur? Je me sens utilisé comme une marionnette, manipulée pour avoir une base de négociation avec un acheteur potentiel et de faire pression lui pour obtenir une offre plus élevée.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
18 sept. 2015 à 11:37
bonjour

1) vous deviez manquer de place pour ne pas utiliser de mots comme "merci " ou "cordialement par exemple ........

2) vous parlez d'un notaire en Belgique ou en France ?

3) de temps en temps certains acheteurs se retrouvent dans le m^me cas que vous : en fait ils servent de "lièvre" pour faire monter les prix mais comme le vendeur peut refuser tout acheteur et que celui ci ne peut pas vérifier si son offre a été transmise il ne peut rien faire ......

faire une offre au prix du mandat ne garanti pas non plus de faire l'affaire ...
0
Je m'excuse pour l' absence de respect mais je j'ai écrit ce poste très rapidement et je n'ai pas très peu pense que les formalités, mais vous remercie de sa réponse rapide. Je parle d' un notaire en Belgique.
0