Part d'une sci emprunt

louis239 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 30 sept. 2015 à 18:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 oct. 2015 à 17:26
Bonjour , je viens sur ce site pour essayer de trouver une réponse concernant un éventuel emprunt bancaire ayant des part dans une sci. Je vous explique ; il y a des années mon père étant propriétaire d'un bien commercial attenant à un petit immeuble de 4 appartements ce bien a été constitué en sci répartis entre frères et soeurs nous somme 5 a l'époque nous avons constitué et répartis en 5 DONC 200 franc à l'époque soit 30 € pour le capital ce qui représente 150 € aujourd'hui de capital. Cependant je n'arrive pas à voir la vrai valeur du bien sur les statuts ? (même si j'ai une idée c'est un bien qui doit valoir minimum 200000 € ) je vois uniquement que je déclare 3500 de revenus brut comment . Je veux emprunter pour acheter un fonds commercial ou bien un appartement. Que puis je espérer d'une banque sachant que j'ai un petit apport personnel , je vous posent ces questions car c'est un membre de ma famille qui gère la sci et qui vie loin !!! bref je sais juste que je détiens 20% d'une sci dont le capital à la création représente 750€
merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour Louis,

Ce n'est pas clair ton histoire. il ne faut pas confondre capital de la SCI et valeur du Bien immobilier. Si le bien vaut 200.000 euros (d'après toi) tu es propriétaire de 20% de 200.000 euros soit 40.000 euros. Pour ce qui est des 3500 euros c'est du revenus locatif sur lequel tu dois payer de l'IR.
Tu ne trouves jamais de valeur de bien immobilier sur des statuts.
Réorganise tes idées pour que nous puissions te répondre.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
1 oct. 2015 à 17:26
bonjour

Si je comprends votre question, vous aimeriez connaitre la valeur du bien : tout simplement soit vous demandez à des agences immobilières de la faire ( moyennant une petite participation financière ) soit vous demandez à un expert

ainsi vous pourrez vous appuyer sur cette estimation pour la banque
0