Achat d'appartement non conclu depuis 6mois

ClaraLi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 15:25
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 sept. 2015 à 17:09
Bonjour,

Cela fait 6mois que j'ai signé un compromis de vente (fin mars) sur un appartement. Tout etait pret de mon coté lorsque j'apprend que ca allait prendre plus de temps que prevu. Ils m'ont expliqué comme quoi il manquait un document que le notaire a oublié de notifié au vendeur (document concernant une main levée sur l'appartement). Ils m'ont fait comprendre que ca faisait partie des conditions suspensives donc je peux faire rien reclamer, juste attendre ou annuler la vente. Plus tard on me fait comprendre qu'il va falloir attendre la fin du proces a eu lieu (contre son voisin ) le mois septembre.

Jusqu'a maintenant toute l'histoire reste très flou à mes yeux, jai l'impression de me faire un peu mener a la baguette.
Ce qui me dérange le plus c'est l'absence total de l'agence dans l'histoire, ils font rien et sont au courant de rien. Je suis obligé et harceler le vendeur pour obtenir un minimum d'information. Deplus l'agent immobilier responsable de mon dossier ne semble plus travailler ds l'agence, mais c'est lui qui suit malgré tout le dossier...

Ma question est aujd est de savoir comment je dois proceder pour faire avancer les choses. Et quelles sont mes droits vis a vis de l'agence.

Merci par avance.
Clara.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
22 sept. 2015 à 17:09
Bonjour
L'agence s'en fou (ils attendent leur commission) et le vendeur s'il y a une merde a cause de lui ne vous le dira pas.
Le bon interlocuteur c'est votre notaire !

...et si cela traine depuis six mois peut etre en changer !
0