Offre au prix via une agence, le propriétaire augmente le prix

troublesimmo - 15 sept. 2015 à 16:03
 troublesimmo - 15 sept. 2015 à 16:09
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser. Début juillet, une agence nous a fait visiter un appartement qui appartient à deux fondations caritatives. Nous avons tout de suite envoyé à l'agence (par email) une offre d'achat au prix sans conditions suspensives. Nous attendions d'avoir un retour des associations via l'agence, et là l'agence nous dit que les fondations ont décidé d'augmenter le prix et de recevoir de nouvelles offres en enveloppes fermées. Par ailleurs, l'annonce est encore sur le site de l'agence avec le prix initial.
Ma question est la suivante : si l'agence avait un mandat regulier, les associations propriétaires ne seraient-elles pas engagées au prix demandé au départ? Si oui, cela signifie alors que l'agence n'avait pas de mandat regulier pour mettre à la vente l'appartement et recevoir des offres d'achat? Et dans ce dernier cas, est-ce que l'agence est poursuivible? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
15 sept. 2015 à 16:07
Bonjour
Tout est possible pour l'agence (mandat ou pas encore mandat...) Si vous avez les coordonné des propriétaires le mieux est d'entré en contact avec eux...
0
troublesimmo
15 sept. 2015 à 16:09
Merci beaucoup!
0