Viager et fiscalité.
alain01370
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
8 déc. 2013 à 11:59
alain - 3 sept. 2015 à 22:27
alain - 3 sept. 2015 à 22:27
A voir également:
- Viager et fiscalité.
- Location bureau meublé fiscalité - Guide
- Je ne peux plus payer mon viager - Forum Immobilier
- Fiscalité bon au porteur - Guide
- Viager non entretenu - Forum Immobilier
- Viager définition - Guide
1 réponse
Bonjour. Vous devriez poser la question à votre expert-comptable qui, lui, connait votre situation et surtout le détail de l'opération que vous envisagez, opération que vous décrivez confusément.
A mon avis, vous ne répondez pas aux critères du LMNP car pour votre acquisition en viager vous ne pouvez prétendre que ce logement sera loué en meublé.Le crédirentier n'est pas un locataire.
A mon avis, vous ne répondez pas aux critères du LMNP car pour votre acquisition en viager vous ne pouvez prétendre que ce logement sera loué en meublé.Le crédirentier n'est pas un locataire.
8 déc. 2013 à 18:07
Je pense comme vous et je crois que ce que je demande, n'est pas compatible fiscalement.
L'idée est : comment réduire l'impôt en LMNP pour remplacer les intérêts d'emprunt que je n'ai pas puisque pas de crédit ?....................La crise de la zone Euro m'ayant fait craindre le pire...
2 sept. 2015 à 23:36
Je tombe sur ce post en me posant la même question. Mais je suis plus optimiste que vous !
Le créditrentier est bien considéré comme locataire. Ce qui justifie de la décote. Par ailleurs une entreprise peu inscrire à son patrimoine un bien acquis par viager et déduire les amortissements de la valeur du bien.
Voilà où j'en suis de ma recherche.
Peut-être suffit-il de convenir d'un abattement avec un niveau de loyer 'meublé' et l'indiquer au contrat ?
si vous avez avancé entre-temps dite-le moi.
merci
3 sept. 2015 à 00:21
3 sept. 2015 à 22:27
je viens d'écrire une réponse mais je ne la vois pas. Je la retape....vous la verrez peut-être en double.
Je tire l'information du site du leader du viager en France.
Je cite :
"Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des « loyers » au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation."
"Un cadre fiscal très favorable. Il n'y a pas de fiscalisation des loyers théoriques perçus au moment de l'acquisition sous forme de réduction du prix, et frais de notaire réduits."
cdt