Achat en indivision.
equinoxenav
Messages postés
571
Statut
Membre
-
equinoxenav Messages postés 571 Statut Membre -
equinoxenav Messages postés 571 Statut Membre -
Bonjour,
Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %.
Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne (un enfant par exemple) ne pourrait pas mettre dehors celui qui a 1 ou 2 %.
Cordiales salutations.
Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %.
Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne (un enfant par exemple) ne pourrait pas mettre dehors celui qui a 1 ou 2 %.
Cordiales salutations.
3 réponses
-
Bonjour
C'est possible mais l'effet n'est pas du tout celui que vous pensez. Les propriétaires indivis ont le droit de vouloir quitter l'indivision à tout moment, soit vous devrez racheter les droits du vendeur, soit vous devrez vendre le bien avec lui, donc vous n'aurez plus de toit. -
Merci pour votre réponse, l'appartement sera a ma fille je souhaiterai me protéger car souvent les pièces rapportées (une petit copain arrive) et l'appartement devient trop petit ... Quelle solution pour ne pas être mis a porte pour replacer un usufruit , car le financement c'est elle mais j'ai transpiré aussi.
-
Bonjour, je pense avoir bien compris donc a mon age usufruit 30 %.
Si l'appartement vaut 100000 eur je paie 30000 et ma fille 70000. Elle a la nue-propriété et moi l'usufruit (le vendeur touche 100000) L'acte notarié est-il plus cher ...
Bien vouloir me dire si mon raisonnement est correct.
Cordialement.