Stationnement pour handicapé

Fermé
voisinage - Modifié par gerber1 le 18/12/2011 à 11:53
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 19 déc. 2011 à 09:13
bonjour,habitant dans un lotissement mon voisin à demandé une place de parking handicapé son épouse possède une carte d'invalidité, seulement ils possèdent un garage et ont accès par leur portail cela nous fait perdre un stationnement ont il ce droit car le maire va faire le nécessaire me disant qu'il est obligé.
merci de me répondre.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
17 déc. 2011 à 23:20
Bonsoir,

"le maire va faire le nécessaire me disant qu'il est obligé."
Le maire applique la réglementation, tout simplement.
0
dans un forum j'ai vu que celui qui possède un garage n'a pas droit a un stationnement d'invalide.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
Modifié par *guss* le 17/12/2011 à 23:45
Ou dans un forum ???
0
ce n'est pas un forum mais un site belge qui s'appelle (en marche)
en cliquant dessus il faut inscrire sur recherche (les facilités de parking en cas d'invalidité ou de handicap).
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
18 déc. 2011 à 11:51
Bonjour,
Sachez que les réglementations Belges sont bien différentes des nôtres.
Et concernant les places handicapées, vous pouvez téléphoner directement à la MDPH, de votre région. Ils vous donneront les réglementations.

Cdlt
0
bonjour.
je vous remercie du renseignement.
je voudrais le texte de loi française car étant en conflit avec mes voisins de plus cette voisine
qui à le macaron handicap se déplace très bien je l'ai vu rentrer du bois devant sa maison avec son mari.malheureusement des personnes qui eux ont vraiment besoin de place de stationnement car il en ont vraiment besoin là je serait d'accord.
que veut dire MPDH pour trouvé dans l'annuaire.
merci d'avance.
0
Ce macaron est attribué après passage devant diverses commissions. Des lors qu'il est attribué, la personne n'a pas à justifier auprès de ses voisins son acquisition. L'obtention de ce macaron ne dépend pas uniquement d'un problème de motricité mais il y a plein d'autres raisons.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
18 déc. 2011 à 16:26
Merci pour le soutient, Norac !!!!
0
vous ne comprenez pas le problème pourquoi attribué un stationnement handicapé à
une personne qui à un garage avec accès direct dans leur maison de plus personne ne peut se garé devant leur portail avec ouverture automatique.
vous penser que j'en veux aux invalide c'est faux .nous sommes dans un lotissement et le stationnement est déjà difficile surtout avec des voisins qui vous nargue avec insultes et disant en rigolant bientôt vous ne pourrez plus vous garé devant chez vous .
si il y a aucune solution je m'inclinerai et j'insiste sur le fait que parce qu'on a une reconnaissance d'invalidité, pour moi c'est une tromperie vis à vis de l'administration
quand on rentre du bois avec une brouette pour moi on est valide et je le prouverai
il y a de vrai invalide qui n'arrive pas à avoir une reconnaissance car il se plaignent pas
là je suis d'accord pour les soutenir.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
19 déc. 2011 à 09:13
Bonjour,
Avez eu mes conseils, maintenant à vous des appliqués ou pas.
Je vous le répète encore une fois, vous n'êtes pas autorisé à porter de jugement ici.
Vos propos sont inconcevables.
Le sujet est définitivement clos.
Cdlt
0