Situation délicate et intenable

doudou987654321 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 15 déc. 2011 à 15:32
 Liseline - 28 déc. 2011 à 13:57
Bonjour,

Nous sommes en couple et désespéré par la situation présente et suivante :

Voila un an que nous habitons à côté de la loge de la gardienne, et depuis un an c'est le calvaire avec le mari de la gardienne (qui n'a pas le titre de gardien). Lorsque nous sommes arrivés au logement, il a été très difficile de récupérer les clefs du logement, le mari faisait barrage et nous a laissé sous la pluie. Nous étions à l'heure indiquée par l'agence gestionnaire. Après une longue attente, une réception très désagréable, nous avons aqcuis les clefs du bail, en ayant frappé par la fenêtre. Nous avons ensuite du attendre qu'un habitant de l'immeuble arrive pour rentrer car nous n'avions pas le code.
Plus tard et régulièrement, je me suis fait insulter gratuitement et sans raison par le mari (insultes en portugais que malheureusement je comprennais). Puis nous avons eu plusieurs fois la porte claquée au nez. Ont commencés des tapages, bruits et cris de leur part. Nous avions prévenu le gestionnaire ainsi que la propriétaire car nous étions étonnés. A chaque fois que l'on croise ce monsieur, pas de bonjour, des insultes et puis des fois il part en courant et paraît saoûl, nous l'avons rencontré titubant ou se cachant des fois. Par rapport a ce comportement étrange, nous avons refusé de leur confier les clefs de notre maison et les choses ont pris une tournure plus délicate. Il tapait sans arrêt au carreau de sa loge à notre passage, et nos passages ne sont jamais tardifs pourtant. Pour partir en vacances nous avons passé nos valises par la fenêtre. Puis nos colis n'étaient plus réceptionnés car il faisait barrage.
Jusqu'ici c'était à peu près tolérable, mais ce matin, il a jeté un projectile depuis le carreau de sa loge, cassant le carreau qui s'est brisé et à presque hurté mon amie.
J'ai également eu ma voiture rayée sur toute la longueur il y a un moins(peut-être un geste de laur part ?)
Nous ne comprenons pas pourquoi cette attitude, nous sommes respectueux et n'invitons jamais personne à la maison (par peur de faire du bruit). A savoir que nous ne sommes pas en très bon terme avec notre voisin d'à côté qui est rentrée dans notre cours privative à notre insu lors de nos congés pour y placer les cables de sa parabole.
Je suis complètement anéanti par la situation crescendo, et ma copine choquée de la violence occasionnée.
Ya-t-il un recours svp ? Avec nos faibles moyens nos avons des difficultés à trouver un logement.

5 réponses

Bonsoir,
Ma parole, c'est un mauvais film!! Avez-vous déjà porté plainte à la gendarmerie?
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
15 déc. 2011 à 18:00
bonjour
c'est un vrai malade!! allez tout de suite porter plainte!!
0
doudou987654321 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
15 déc. 2011 à 18:11
Merci pour vos avis ... Ca fait chaud au coeur vos réponses ....
On va y aller ce soir je pense ... Mais la vitre a été visiblement réparée en journée. Heureusement, j'ai pris des photos ce matin, il y avait une voisine qui a vu la scène de la vitre brisée. Peut-etre pourra-t-elle temoigner .. C'est toujours dur d'avoir des témoins occulaires surtout quand on sait que les gardiens ne partiront certainement pas.

Porter plainte ou main courante ?
0
Déjà une main courante, c'est bien, cela prouvera que vous n'êtes pas quelqu'un qui veut une sorte de vengeance. La main courante vous servira pour tout ce qui va venir après, parce que à ce stade là, cela m'étonnerai qu'il se calme! Il récidivera. Mais les gendarmes le convonqueront et il devra tout de même s'en expliqué. Il serait bien que le témoin puisse vous remplir le formulaire type pour un témoignage avec photocopie de sa carte d'identité recto-verso. Tenter tout de même de lui demander. Taper sur le net "différence entre main courant et plainte" Cela vous éclairera davantage.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis navrée de vous le dire, mais si vous voulez vraiment agir, la main courante ne sert à rien, il faut déposer plainte, mais encore une fois, sans preuves matérielles tangibles, attention au retour de bâton, on pourrait vous accuser de dénonciation calomnieuse... Situation vraiment délicate que vous vivez là!
Rapprochez-vous d'une maison de la justice et du droit, voyez si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance, en gros, ne baissez pas les bras, mais soyez prudent!
Cordialement.
0