Chute de cheminée

djembe29 - 21 déc. 2011 à 17:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2011 à 19:14
Bonjour,
lors de la tempete joachim de la semaine derniere la cheminée de la maison de ma soeur s'est en partie effondrée sur la toiture voisine. un couvreur prévenu nous a signalé que cette cheminée servait or ma soeur n'habite plus cette maison depuis plus d'un an et commel a cheminée est située sur le pignon (il n'y a aucun conduit dans la maison de ma soeur) est il possible que cette cheminée fasse partie de la construction mitoyenne et dans ce cas comment le prouver, le propriétaire n'étant pas coopératif merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
21 déc. 2011 à 19:14
bonjour

si le conduit ne débouche pas dans la maison de votre soeur... c'est qu'il n'est pas à elle, mais au propriétaire de la maison mitoyenne.

pour ce qui est des dommages, puisqu'ils se limitent au toit du voisin, votre soeur n'a donc pas à s'occuper de ce problème, qu'il appartient au voisin de régler avec son assureur (cheminée et toiture...).

nul doute que le voisin saura coopérer avec son assureur s'il entend lui faire financer la remise en état des dommages.
0