Bruits tous les matins,pas de respect

peneloppe - 11 janv. 2012 à 10:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 janv. 2012 à 21:12
Bonjour,

J'aurais une question svp concernant le bruit de voisinage.
Je suis étudiante et je commence les cours souvent après 11h du matin, or de 9h30 jusqu'à 11h ma voisine mets sa musique à fond ! Je connais toutes les paroles de ses chansons à force ! Je vis dans une grande ville et le service écologie urbaine m'affirme qu'à partir de 8h30 le matin elle est en droit de faire du bruit.

Je ne peux absolument pas travailler le matin, étudier je veux dire, impossible de me concentrer ! Je suis allée la voir, elle s'est visiblement véxée et est montée sur ses grands chevaux au point de devenir très agressive dans son ton. Elle affirme que étant dans son droit le reste n'a pas d'importance.

Que faire svp ?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
11 janv. 2012 à 10:35
Bonjour,

Porter plainte pour tapage diurne et faire constater l'infraction.
0
Bonjour,
Le bruit est interdit de jour comme de nuit. (nuit de 22h00 /6h00)
Il y à tolérance de jour.
Il y a aussi, le respect d'autrui.
Si vous êtes au dessus, essayez de faire du bruit a des moments ou çà la gêne,
pour lui faire comprendre, qu'elle n'a pas le monopole du bruit.
Bon courage et bonnes études.
CDLT
0
Je vous remercie pour vous réponses !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 janv. 2012 à 21:12
Bonsoir peneloppe ,

Avant de "declarer la guerre" a votre voisine, essayez de lui faire comprendre qu'en mettant le volume un peu moins fort, elle ne perdra rien de ses chansons preferées, au contraire, elles seront plus douces a son oreille. Du même coup, vous aurez moins de pollution sonore a subir.

Si elle refuse, alors là, bille en tête !!
0