Problemes de voisinages S.O.S

leilaet fred Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 11:59
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,
j'habite dans un appartement en rez de chaussers,n'eyan qu'une fenetre,depuis decembre 2010 ;le 1er jour de mon emmenagement j'ai ma voisine du dessus qui et venus se plaindre en cose du bruit, puis comme je dispose ke de une fenetre je fume devan chez moi sur une voi public elle se plain car la fumer remonte vers elle ,meme si une personne vient me prendre devan chez moi que se soit en scooter ou voiture elle dit que sa la derange car les polution du moteur remonte chez elle .
quand je regarde la tv chez moi meme le son a 20 la derange elle dit que ces trop fort.
maintenan cela fais un ans que j'habite a mon domicile,elle est venus me menacer ya environ 3 mois, elle ma fais des menace rasiste, elle m'oblige a ballayer le devan du trotoire alors que ces public est ke je ne suis pas la seule a fumer et moi je dispose de mon propre cendrier.
maintenan j'ai recu une convocation a la mairi par le consiliateur de justice concernan des problemes de voisinage et pour rechercher un accord amiable et sans frais.
tous les voisin de la ruelle ou j'habite, elle se plaints de eux tous ,meme de certains enfant qui joue devan chez eux elle ouvre sa fenetre pour le crier dessus.meme les gendarmes et la mairie sont au couran de cette histoire mes bien avan que j'habite chez moi.


que dois je faire cela est urgent aidez moi si vous le pouvez.
mise a part demenager mes meme je n'est fais aucun mal, et ne suis pas hors la loi.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
26 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,

Pour commencer, rendez-vous à cette convocation avec le Médiateur, et vous expliquerez la situation telle qu'est la réalité des choses.
Chacun(e) sera entendu et votre voisine du dessus devra avoir des arguments de poids avec des preuves de ses dires avancés, surtout si n'y a pas de constat de la Police ou des attestations sur l'Honneur de témoignages écrits.
Pas de panique.

Connaissez-vous les raisons qui ont fait que le précédent locataire soit parti ?

Cordialement.
0