Puis-je porter plainte pour harcelement

Angie971 - 22 déc. 2011 à 23:15
 saratine - 23 déc. 2011 à 20:52
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandé et une lettre simple, pour me prévenir qu'il y avait une plainte pour tapage nocturne et diurne. J'ai emménager en juillet, je vie avec mon fils et mon compagnons. Ma voisine du dessous ce plaint du bruit car mon fils cours tous le temps (c'est un bébé de 2ans qui est plein d'énergie qui cours avec ses talon), il ne comprend pas quand je le dispute pour lui dire d'arrêter de courir avec ses talon,bref. Mon immeuble est mal isolé, le sol, dans le salon,c'est du lino après c'est du béton, ce qui veux dire qu'il n'y a pas d'isolation en dessous, dans les chambres c'est du parquet, donc si je marche avec mes talon ma voisine en dessous elle entend, si on parle elle entend, lorsque l'on dispute mon fils ou qu'il pleure elle entend.... et en plus elle va répéter tous cela au gardien. J'ai voulu la voir une foi pour comprendre pourquoi elle me harcelé comme cela, et je ne savais pas que c'était mal isolé, donc je suis descendus chez elle pour entendre et j'ai compris, depuis on essai de faire attention. Mais apparemment ce n'est pas suffisant, j'ai le droit a des coups dans le radiateur, des coups de balais au sol et je ne riposte pas, car c'est enfantin. En plus là c'est les vacances, donc je reçois mes neveux et niece du même âges des fois, ils courent partout, sa cri, sa fais du bruit..., donc je ne sais plus quoi faire.Je n'ai pas envie de rentrer en guerre avec qui que ce sois, je veux juste vivre ma vie avc mon fils.Donc maintenant que j'ai reçu cela que dois-je faire ? Puis-je porter plainte pour harcèlement ?

1 réponse

Bonsoir,
Non ne portez pas plainte, mais mettez des tapis au sol, voire de la moquette.
Et soyez discrets, c'est un appartement.
J'ai le même problème, (j'habite en dessous) et je vous garantis que c'est de la souffrance quand on est en dessous.
Bien cordialement
4