Mon voisin m'empêche de sortir de chez moi

Signaler
-
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
Bonjour,

Voilà mon problème. Je suis en location dans une maison mitoyenne et il y a fréquemment des personnes qui rendent visite à mes voisins et qui se garent devant l'accès qui me permet de rentrer ou sortir de mon garage.

Malgré plusieurs remarques mon voisin ne précise jamais aux personnes qui viennent chez lui de ne pas se garer là.

Existe-t-il un moyen légal de faire quelque chose contre ces situations ?

5 réponses

Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
337
Bonjour,

Propriétaire ou locataire, si vous avez un bâteau vous permettant d'entrer ou de sortir un véhicule, vous pouvez accrocher un panneau d'interdiction de stationner avec demande d'enlèvement par la fourrière. Sans celà, la police n'interviendra pas.
Vous trouverez aisément un modèle tout prêt à acheter, dans une grande surface et pour seulement quelques EURO.
Vous serez tranquille et si une voiture stationne devant votre portail, alors vous pourrez appeler la Police pour faire enlever le véhicule.

Cordialement.
met une pancarte "" interdit de arrêt et stationnement "" et si il y a une voiture qui se gare appel la police
Merci Lucky mais est-ce que c'est légal sachant que je ne suis pas le propriétaire... J'aurais aimé trouvé un texte sur ce genre de situation et lui donné avant de faire quoi que ce soit...
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
783
bonjour,

je pense que le panneau n'est pas necessaire

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177136/2015-02-19/

il suffit de connaitre le code de la route.
Dans ce cas de figure je pense que celle qui s'applique serait le 417-10 alinea 5
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
337
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas vous rendre tout simplement au Commissariat et de leur poser la question à savoir si ils se déplaceraient pour mettre une contravention ?

Je reste persuadée que sans le panneau (visible depuis la chaussée), Juju90 n'aura pas la possibilité de faire enlever par la fourrière, une voiture garée devant sa sortie et/ou entrée de garage.

Cordialement.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 055
Bonjour ,

Une idée : Preparez une petite affiche sur laquelle vous marquerez : "Si tu honores ton conjoint comme tu te gares, ne t'etonnes pas qu'il cherche un autre conducteur".

Ecrit en gros et lisible par les passants, cela fera une bonne leçon ...
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
337
elle est bien bonne, celle-là !