Stationnement privé?

coco - 23 déc. 2011 à 13:33
 saratine - 23 déc. 2011 à 20:36
Bonjour,
Nous habitons une maison en copropriété située dans une impasse privée et nous rencontrons plusieurs problèmes liés au stationnement des voitures appartenant aux voisins. Le dernier problème en date est le suivant: notre voisine s'obstine à garer sa voiture devant notre portillon. Il faut savoir que nous disposons d'un emplacement privé, pour garer notre voiture (espace fermé par une barrière). Le problème concerne ici le portillon non carossable (aucune voiture ne peut y entrer), il est accessible uniquement à pied. Concrètement, lorsque la voiture de ma voisine est garée devant mon portillon et que ma voiture est garée à l'emplacement prévu, je ne peux accéder à ma maison si j'ai quelque chose d'un peu encombrant (ex: ma poubelle ne passe pas, et il me faut pourtant la sortir 3 fois par semaine). Je tolère sans problème que l'on stationne devant mon portillon de façon ponctuelle mais dois je accepter que ma voisine s'octroie cette place de façon permanente? A qui appartient cet espace? Appartient il à la copropriété ou est ce un emplacement privé?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,
Cet un portillon par conséquence un lieu de passage qui ne dois pas être obstrué.
Même si çà appartient a la copro, ce n'est pas une place de parking.
En cas d'urgence, les secours auront besoin de passer par là ? Si c'est le cas ?
Envoyé un courrier avec AR pour leur demander de laisser l'espace libre.
Bien cordialement
0