Gens bruyants et intolérance aux bruits

alexandra - 4 janv. 2012 à 18:49
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 7 janv. 2012 à 17:44
Bonjour,

Je souffres d'hypersensibilité aux bruits de portes placards, lieux publics, je dois porter des boules quiès en permanence à cause des gens autour de moi qui ne respectent pas la loi sur le bruit. Ma vie est un calvaire. C'est une maladie qui ne se soigne pas. La loi interdit et sanctionne toute personne claquant ou laissant claquer volontairement une porte (maison, hall d'immeuble, médecin, etc). Tout cela n'est pas normal, le bruit tel qui soit est amendable. Il y a des matériaux pour amortir les chocs. J'ai l'intention de faire parler de cela dans ma région et de rencontrer des personnes comme moi afin de faire réagir les gens et de distribuer des tracts sur le bruit etc. Je veux aussi discuter avec des personnes dans d'autres régions,ETC. Quittes à créer une association par la suite, car je n'en peux plus. Que faire et à qui m'adresser? MErci de votre compréhension. Cordialement. Alexia51

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 117
Modifié par jmwurth le 7/01/2012 à 17:58
Bonjour
Dans le site SOS Bruit aujourd'hui payant, un intervenant avait signalé qu'un médecin avait affirmé que le port prolongé de bouchons auditifs augmentait la sensibilité au bruit. Je ne sais pas si on peut beaucoup faire avancer le problème par la voie juridique. Une piste peut-être : des spots gratuits sur TF1 avec qui SOS Bruit est (encore ?) partenaire
0