Problème de mur!!!

karine 22 - 31 mai 2012 à 21:17
 Fab67 - 1 juin 2012 à 07:56
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2008. Il y a un mur qui sépare ma propriété de celle de mon voisin. C'est un vieux mur en pierre d'environ 1 mètre de haut qui ne cache pas le vis a vis. Je voulais le détruire car je compte agrandir ma maison a cet endroit. Voila que le voisin me dit que ce mur lui appartient! Lors de l'achat de ma maison l'agent immobilier m'a pourtant certifié que ce mur m'appartenait. Sur les plans cadastre on voit juste la limite de terrain mais dire si le mur est a moi, au voisin ou a nous deux??? Ou puis je me renseigner? Help !!! Merci d'avance!

1 réponse

Bonsoir, le terrain est, en principe ,borné. Donc il suffit de rertouver les bornes, qui en aucun cas ne doivent disparaître,pour savoir à qui est le mur....
0
ok! le probleme c'est que les bornes ... je ne les trouve pas et pourtant j ai un papier comme quoi un geometre est passé avant la vente. Si je rappelle ce geometre peut il m'aider? Il a du garder le dossier? Je n'avais que 25 ans quand je me suis lancé... Et voilà, le manque d'experience ... Heureusement le voisin est sympas mais je veux que les choses soit clairs pour eviter de futur problèmes! merci
0
Bonjour,
Oui vous pouvez recontacter le géometre.
0