Accord sans passer devant notaire

jojo2101 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

il y a 4 ans de cela, j'ai acheté un cors de ferme que je rénove.
Pour obtenir cette maison, l'un des 4 enfants (qui est maintenant mon voisin) m'a obligé à lui signer un papier qu'il a écrit lui meme ou je m'engageais à lui laisser jouissance d'une grange jusqu'à ce qu'il n'en ai plus l'utilité.
Il m'a fait signer cela 1h avant de passer devant notaire pour la signature officiel de la maison, sous peine de ne pas signer et de faire valoir son droit d'acheter la maison en priorité. Comme je voulais cette maison je l'ai fait mais maintenant, je souhaiterai qu'il libère ma propriété.
Que puis-je faire????

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Colombe

BONJOUR,

Cet accord signé par vous, a-il-été pris en compte par le notaire lors de votre achat ?
0
Colombe

Je ne le pense pas.! je crois que votre voisin vous a piégé au dernier moment pour ne pas vous laisser le temps de réfléchir. Pour moi ce papier n'a aucune valeur. Ca n'a été que de l'intimidation . J'ose espérer que d'autres internautes vous répondront.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

C'est un accord accepté par les 2 parties sans contraintes, il a donc une valeur contractuel.
0