Maison voisin à nue après démolition

zalamandre - 30 mai 2012 à 20:46
 norbirk - 31 mai 2012 à 19:11
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate, pour laquelle je manque d'information.
Voici notre situation :
Nous avons acheté une maison il y a deux ans, qui comportait dans l'un des angles de notre terrain une vieille grange, en très mauvais état.
Nous avons démoli la grange qui menaçait de s'effondrer à tout instant. La grange se trouvant à l'angle du terrain, elle était construite en limite de propriété avec deux de nos voisins.
Une fois la grange démolie, les maisons de nos deux voisins se sont retrouvées à nue puisque chacun de leur pignon s'appuyait contre une partie de la grange.

Or, l'un de nos voisins est venu aujourd'hui nous solliciter afin que nous prenions en charge les réparations dans une petite partie de son mur qui se trouvait derrière la grange. Il dit avoir constaté l'apparition de trous suite à la démolition de la grange.
Pourtant, ces trous n'ont pas été causés par la démolition mais par la suppression des poutres de la charpente qui était enfoncée dans les murs des maisons en limite de propriété.

Que pouvons-nous faire ? Nous faut-il prendre à notre charge l'ensemble des réparations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Bien cordialement,
Sabrina

1 réponse

Bonjour

si vous avez de bon bricoleur dans la famille et bien de refaire un peu d'enduit mortier et reboucher les trous ce n'est pas grand chose et surtout vous garderez comme cela un bon voisinage ceci est mon avis simplement!!
cordialement
0