Mon voisin laisse envahir les mauvaises herbe

greyere - 28 mai 2012 à 20:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 mai 2012 à 00:32
Bonjour,

mon voisin (avec qui je ne suis pas en très bons termes), laisse envahir volontairement les mauvaises herbes (1 mètre de hauteur ! ) contre le mur arrière de sa maison, sur une largeur d'environ 1 mètre, pour m'ennuyer alors qu'il entretient très bien le terrain devant sa partie d'habitation.

Ce mur jouxte le mur de ma propriété.- nos deux propriétés sont accolées (anciennes fermes rénovées)- et ma façade est dans son prolongement .

l'entrée principale de ma propriété est une grande cour qui est mitoyenne avec une bande de terrain qui lui appartient le long et devant ce mur.
Ma cour est propre,entretenue et fleurie et elle fait face à son mur envahi d'herbes et d'orties ce qui me gêne et me dérange par rapport à l'estéthique des lieux.

Puis je le mettre en demeure de nettoyer cette partie qui est mitoyenne de ma cour ?
Puis je le faire moi même sans son accord ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 mai 2012 à 00:32
Bonsoir,

Le début de la phrase en dit long :

mon voisin (avec qui je ne suis pas en très bons termes)

Alors la suite, on l'imagine facilement.
8