Nouveau propriétaire = tapage
Rothman_50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
-
26 déc. 2012 à 10:34
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 déc. 2012 à 17:05
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 déc. 2012 à 17:05
A voir également:
- Nouveau propriétaire = tapage
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
5 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
26 déc. 2012 à 10:43
26 déc. 2012 à 10:43
Bonjour,
Ce propriétaire exerce-t-il cette activité de "chambre d'hôtes" de manière officielle ?
Car logiquement, une activité de chambre d'hôtes ne peu concerner que des chambres faisant partie intégrante de son logement principal et doivent comporter, incluse, la fourniture du petit déjeuner.
Je pense que son activité est plutôt celle d'hôtelier non déclaré.......
Ce propriétaire exerce-t-il cette activité de "chambre d'hôtes" de manière officielle ?
Car logiquement, une activité de chambre d'hôtes ne peu concerner que des chambres faisant partie intégrante de son logement principal et doivent comporter, incluse, la fourniture du petit déjeuner.
Je pense que son activité est plutôt celle d'hôtelier non déclaré.......
Rothman_50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 10:56
26 déc. 2012 à 10:56
Bonjour,
J'ai parlé de chambres d'hôtes mais cette formulation est la mienne, lui présente ses chambres officiellement comme des chambres d'hôtel, il en fait d'ailleurs la pub sur le lien suivant :
https://www.booking.com/hotel/fr/treilles-appart.fr.html
J'ai parlé de chambres d'hôtes mais cette formulation est la mienne, lui présente ses chambres officiellement comme des chambres d'hôtel, il en fait d'ailleurs la pub sur le lien suivant :
https://www.booking.com/hotel/fr/treilles-appart.fr.html
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 26/12/2012 à 12:35
Modifié par bailleurx le 26/12/2012 à 12:35
chaque propriétaire peut faire ce qu'il veut de ces logements
mais votre propriétaire vous doit la jouissance paisible des lieux
hors ce n'est plus le cas depuis que celui de l'étage pratique une acticités hotelière
demandez donc à votre propriétaire que votre logement soit mieux insonorisé et/ou portez plainte contre le propriétaire du dessus, pour nuisance sonore
mais votre propriétaire vous doit la jouissance paisible des lieux
hors ce n'est plus le cas depuis que celui de l'étage pratique une acticités hotelière
demandez donc à votre propriétaire que votre logement soit mieux insonorisé et/ou portez plainte contre le propriétaire du dessus, pour nuisance sonore
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 26/12/2012 à 13:46
Modifié par Paris... le 26/12/2012 à 13:46
Bonjour,
Si vous avez la chance d'être "locataire" des lieux et si cela vous semble envisageable, je vous suggèrerai de faire une recherche pour trouver un autre logement !
Une activité commerciale de location dite "Hôtelière", dans un Immeuble, cela est invivable pour les autres mais voilà, cela rapporte tellement plus pour un Propriétaire ou un Copropriétaire que de mettre ce même bien en une location annuelle !!!
Pour être efficace, c'est une isolation à poser sur vos plafonds en plus de vous proposer d'installer une moquette sur le parquet au-dessus de chez vous. C'est ce que votre Propriétaire devrait envisager...
Cordialement.
Si vous avez la chance d'être "locataire" des lieux et si cela vous semble envisageable, je vous suggèrerai de faire une recherche pour trouver un autre logement !
Une activité commerciale de location dite "Hôtelière", dans un Immeuble, cela est invivable pour les autres mais voilà, cela rapporte tellement plus pour un Propriétaire ou un Copropriétaire que de mettre ce même bien en une location annuelle !!!
Pour être efficace, c'est une isolation à poser sur vos plafonds en plus de vous proposer d'installer une moquette sur le parquet au-dessus de chez vous. C'est ce que votre Propriétaire devrait envisager...
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rothman_50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 16:55
26 déc. 2012 à 16:55
Bonjour,
Effectivement j'ai envie de quitter cet appart mais le problème c'est qu'il me reste seulement seulement 6 mois à vivre ici, avec mon préavis qui est de 3 mois et faire un déménagement ensuite pour seulement 3 mois encore ...
Si je ne paye plus mon loyer, vu que je peux plus vivre chez moi, pensez-vous que ça va se retourner contre moi ou que c'est un bon moyen de pression ?
Merci pour vos réponses !
Effectivement j'ai envie de quitter cet appart mais le problème c'est qu'il me reste seulement seulement 6 mois à vivre ici, avec mon préavis qui est de 3 mois et faire un déménagement ensuite pour seulement 3 mois encore ...
Si je ne paye plus mon loyer, vu que je peux plus vivre chez moi, pensez-vous que ça va se retourner contre moi ou que c'est un bon moyen de pression ?
Merci pour vos réponses !
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
26 déc. 2012 à 17:05
26 déc. 2012 à 17:05
certainement pas la solution à envisager car vous vous mettriez en torts, envers votrez Propriétaire.
Cordialement.
Cordialement.