Voisin fumeur de Cannabis [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
-
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement, et j'ai eu quelques différents avec mon voisin du dessous. En effet, premièrement il est fréquent que le samedi soir la musique soit très forte jusqu'au moins 01h ! Et à plusieurs reprises, j'ai senti une odeur ahurissante de cannabis dans le hall de l'immeuble, et même jusque dans mon appartement (juste au-dessus). Mon chien en a été malade toute la nuit la dernière fois que cela s'est produit.
J'en ai vraiment assez, je suis plusieurs fois descendue lui faire remarquer les nuisances, il a toujours été poli et aimable, et à chacune de mes interventions les efforts furent faits (musique baissée, odeur qui disparaît au bout de quelque temps...) cependant c'est tout de même un problème récurent et j'en ai assez de devoir m'expliquer à chaque fois.

Quelles solutions s'offrent à moi sachant que le reste du voisinage est de son côté et que je suis la seule à être incommodée ? La police pourrait-elle intervenir pour faire en sorte que cela cesse ? Venant d'arriver je n'ai pas franchement envie de déménager, mais serait-ce mon derniers recours ?

Je vous remercie de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
14
bonjour,

Auriez vous un papa, compagnon etc...qui puisse venir avec vous pour allez voir votre voisin et en parler ou si vous pouvez organiser un petit apéro l'inviter pour en parler je pense que nouvelle arrivante c'est normal de vous inquiéter, pourquoi ne pas tenter ca mais avant que ça ne recommence, vous en profitez pour inviter le 3°, faire connaissance on ne sait jamais ca peut marcher ? Attention c'est pour faire connaissance, pas de confidences si vous vivez seule par exemple après tout vous ne les connaissez pas.

En revanche, si cette idée ne vous convient pas, il faut lui dire que c'est la dernière fois que vous acceptez et que vous irez trouver la police ou la gendarmerie. Ce n'est peut être pas un mauvais bougre mais dans tous les cas il est dur de la feuille pour ce qui lui importe...!!

Bonne fin de journée
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 971
Bonjour

Mon chien en a été malade toute la nuit la dernière fois que cela s'est produit.

Lol !!! C'est le vétérinaire qui vous a dit que votre chien avait fait une indigestion de cannabis ?

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
14
Il y a toujours un risque de mal tomber effectivement mais alors ne parlez pas de votre chien malade....Pourquoi l'enquête de voisinage tournerait en votre défaveur ?
Messages postés
79580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 865
Au-delà de l'aspect juridique qui est clairement contre le voisin, poser quand même l'équation suivante :

(avoir raison)+(faire preuve d'intransigeance)+(risquer l'isolement)
_____________________________________________________    = ?
           bénéficier de bonnes relations de voisinage

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
6
Merci !

Je vais suivre votre second conseil. Une question subsiste cependant, en exposant ces faits à la gendarmerie, ne vont-ils pas me rire au nez ? Parce qu'en soi je n'ai aucune preuve concrète... Même une enquête de voisinage jouerait en ma défaveur...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
6
Tout simplement parce que je suis la seule que ça dérange (apparemment), moi je suis nouvelle arrivante, les relations de voisinage ont apparemment toujours été au beau fixe avant mon arrivée, ce qui me pousse à me sentir un peu "seule contre tous"
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
14
Prenez votre courage à deux mains, il ne s'agit pas de faire d'histoire mais trouver votre tranquillité....mais je comprends votre crainte et il n'est pas facile de passer outre. De toute manière il faut tenter quelque chose, non pas pour "dénoncer" mais que votre voisin comprenne et que vous soyiez bien chez vous. Allez courage, pensez à votre chien !!!
Dossier à la une