Tapage par un enfant d'environ 2 ans

Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 24 déc. 2012 à 16:08
BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 25 déc. 2012 à 20:48
Bonjour,
J'ai lu un sujet où une maman demandait si des voisins avaient le droit de porter plainte pour tapage à cause de son bébé qui hurle la nuit. Les réponses ont été intéressantes. En effet, le bébé n'a pas la volonté de nuire lorsqu'il pleure. C'est noté! Les parents ne peuvent pas être tenus pour responsables surtout si le bébé est suivi médicalement. Enregistré!

Cependant, quand il s'agit d'un enfant de 2 ans et que les parents semblent avoir des difficultés à l'éduquer, sommes-nous dans le même registre? J'ai des voisins qui m'insupportent. Je me dis très souvent que les chiens ne font pas des chats! Une famille qui ne sait pas parler tranquillement. Ca gueule, ça gueule, ça gueule. Lorsque j'ai emménagé, au départ je me suis plainte des parents, notamment du père qui crie alors qu'il semble déjà avoir une voix qui porte. Il y a jusqu'à présent des hauts et des bas. Le père n'est pas linéaire...
Leur enfant, qui a peut être tout juste 2 ans, ne dort pas le soir avant 22h, 23h, parfois minuit. Il ne semble pas faire de siestes non plus. On l'entend à 14h, à 15h, à 16h. Bref à quand la pause pour nos pauvres oreilles?
Du coup, vous entendez cet enfant crier "Papa, Papa", pleurer dès qu'il s'agit de suivre ou d'obéir aux parents (exemple mettre son manteau pour sortir, aller se coucher). Quand l'enfant joue dans l'appartement on entend taper, sauter et ce pendant des heures.
Alors question, devons-nous attendre que cet enfant ait atteint ses 6 ans pour espérer avoir la paix? Au mieux 6 ans de répit car après à l'ado il faudra nous farcir la musique à fond!!!!

Autant je peux comprendre qu'un bébé de quelques mois pleure souvent, autant je ne comprends pas cet enfant qui était justement très calme les premiers mois et qui vers les 1 an s'est métamorphosé en dictateur. L'enfant crie, la mère lui répond qu'il est beau et que maman arrive. L'enfant crie j'entends c'est bien il faut avoir du caractère dans la vie. Non mais est-ce une blague? Les parents ne savent pas donner de limites, contenir leur enfant et on dit bravo, c'est un enfant qui ira loin?

Pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises de déposer une main courante, surtout lorsque le père m'insupportait. La gendarmerie n'a jamais voulu prendre ma main courante sous prétexte qu'elle devait d'abord constater. Lorsque j'appelle la police, elle ne veut pas se déplacer pour un simple tapage (de gens qui ne savent pas parler doucement). Vous pensez bien que je n'ai pas tenté pour l'enfant au vue de l'attitude de ce petit monde "avant tout gardien de la paix". Les inconnus m'ont bien fait rire car je vois que les gardiens de la paix n'agissent plus pour la paix des citoyens!

Donc votre avis, dois-je me rendre à un commissariat "principal" de secteur et non le petit de ma ville (annexe) pour tenter à nouveau de déposer une main courante? Si oui, puis-je mentionner l'enfant en interrogeant l'éducation des parents?

Merci
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 18 231
25 déc. 2012 à 20:48
Si refus d'enregistrer une main-courante, (demander le nom du ou des agents, noter la date et l'heure, penser à la présence d'un témoin ou .... enregistrer en vidéo ...), le signaler  au procureur.


                
1
BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 18 231
25 déc. 2012 à 19:14
"La gendarmerie n'a jamais voulu prendre ma main courante sous prétexte qu'elle devait d'abord constater. " : ils n'ont pas à constater, ils ont à enregistrer  la déclaration faite par le citoyen ==>  https://www.service-public.fr  




                
0
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
25 déc. 2012 à 20:42
J'ai insisté auprès du gendarme. C'est sa supérieure qui a refusé d'enregistrer ma main courante. Les mois se sont déjà bien écoulés entre mes appels auprès de la police, mon déplacement à la gendarmerie. C'est épuisant.

Il y a une autre chose. Et là c'est le plus énervant, on m'a fait comprendre que je vivais dans un immeuble ancien et que je ne devais pas m'étonnée d'être gênée par les voisins. Faut le faire quand on sait que j'en ai 4 au plus proche de mon appart et que c'est toujours le même voisin qui me casse les oreilles.

J'imprimerai le lien que vous m'avez transmis. Je retenterai au commissariat principal car je n'ai rien à attendre de l'annexe.

Cordialement
0