Problème avec mon voisin du dessus

severine07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 19:28
severine07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 17:36
Bonjour,
je me prénomme Marjorie mon voisin du dessus a emménager depuis 3 semaines il me menace il s'insulte et fait beaucoup de bruits musique jour a fond il marche a pas d'heure prend son bain jusqu'à 'à des 3 heures du matin j'ai était le voir chez lui pour lui demander de baisser la musique et faire moins de bruits il a ouvert sa porte et ma mis une claque et ma balancer dans les marche d'escalier j'ai porter plainte mais les gendarmes pour moi ne feront rien je pense et maintenant aujourd'hui il ma fait un courrier en quoi qu'il a appelai mon bailleur et apparament mon bailleur lui ont dit que il fallait qu'il fasse une pétition contre moi et mon compagnon c'est lui qui fous le bazar c'est lui qu'il nous menace c'est lui qui me frappe et c'est nous qui vont ce retrouver a la rue et ce que vous pouvait m'aider car je suis perdu et me dit que pourquoi vivre sur cette terre pour voir autant de méchante gratuite merci de votre compréhension et attend de vos nouvelles avec inpascience

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
28 févr. 2013 à 12:35
Bonjour,

les gendarmes pour moi ne feront rien

Si vous n'aviez pas de témoins, et que vous n'avez pas fait constaté par médecin les éventuels blessures... ils ne pourront rien faire.

Que faire : appelez la gendarmerie chaque fois qu'il fait trop de bruit de façon continue (genre musique trop forte). Et portez plainte systématiquement pour tapage.
Puis envoyer un courrier à votre bailleur avec les dépôts de plainte pour lui demander de faire en sorte que votre "jouissance paisible du logement" soit respectée.
1
Candiceshine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
28 févr. 2013 à 18:08
Bonjour je me permets de répondre à votre message.
Je suis journaliste chez SHINE FRANCE (société de production) et je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" actuellement diffusée sur M6.
Animée par Karine Lemarchand ("L'amour est dans le pré", "C'est ma vie",...) et Stéphane Plaza ("Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre",...), nous avons pour but de régler les soucis de voisinage à l'amiable, au travers du dialogue et d'une médiation.
Nous proposons aussi, si cela est nécessaire, d'effectuer les travaux relatifs au problème (insonorisation, bornage, intervention de professionnels, etc...)
L'idée étant de trouver une solution qui satisfasse les 2 parties.
Je suis joignable au 0176214594

A bientôt
Candice
0
severine07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 17:36
bonjour,
Je ne peut actuellement pas vous contacter mes oui sa pourrait m'intéresse de prendre contact avec vous pour savoir comment peut ce dérouler ce principe car mon voisin ma fait un courrier pour que je signe sa pétition contre mon compagnon alors que c'est lui qui fous le bazar.
J'ai était voir le gardien de mon cartier qui ma dit bien le connaitre et que cette homme était une personne sent histoire alors sa m'agace de voir une justice pareil tout sa parce que une fois ont a eux des souci et un avertissement depuis ce Temp la tout va bien mais les voisins continu a dire que l'on fait du bazar et sa m'agace de voir cette homme me frapper et me menacer et que personne ne fait rien.
je vous laisse me coordonner ( 09 80 48 47 87
cordialement
0