Problème voisinage

M_a.r.i.n_e Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 13:11
 Caroline1313 - 3 mars 2013 à 00:20
Bonjour,
J'ai emménagé le 1 er novembre dans un studio qui se situe dans un petit immeuble (sûrement une ancienne grande maison divisée en appartement) ou il y a 4 appartements au total. Depuis le début nous rencontrons des problèmes avec les voisins du dessous. Ils fument dans les parties communes et entassent un mont d'objet sur leur palier (zone ou nous sommes obligés de passer pour accéder a notre appartement) le problème ayant été signalé par nos autres voisins, ils ne fument presque plus dans les parties communes. Nous avons également une cour avec des places de parking. Eux ont un chien.. Le sorte a cet droit pour qu'il fasse ses besoins.. Rien n'est nettoyé et l'odeur et de plus en plus forte...
Je leur ai demande a 3 reprises de le sortir dans dans la rue ou dans le parc en face de l'immeuble ... Sans succès. J'ai donc pris contact avec le propriétaire qui devait régler la situation, cela fait un mois et toujours pas de changement.....
Quels sont mes droits ?

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
17 févr. 2013 à 13:51
recontactez le propriétaire tant que ca dure et chaque fois que ca recommence
il peut penser qu'après avoir averti les locataire une fois ça à eu l'effet souhaité
parlez de l'aspect hygiène et d'une intervention éventuelle des services sanitaires si ca continue, ca pourrait faire tilt...
0
chistina77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
18 févr. 2013 à 15:48
Bonjour,

il doit y avoir un syndic , demandez au syndic d'intervenir avec le témoignage des au occupant

cordialement
0
Caroline1313
3 mars 2013 à 00:20
ah les crottes de chien ! un vaste sujet....
dans mon ancien lotissement, un voisin avait l'habitude d'ouvrir le portail à son gros briard, qui allait crotter tout le long d'un chemin, bien sûr il n'enlevait jamais rien, plusieurs voisins gênés par l'odeur et la vue, lui dire plusieurs fois, rien n'y fit, un jour, ce monsieur avait une superbe et grande piscine,
que croyez-vous qu'il arrivât ?
une nuit (pas de pleine lune), des jets de crottes ramassés dans des pelles atterrirent dans sa belle piscine bleue, et le matin les estrons nageaient, croyez-moi ce fût fini,
0