J'ai voulu déplacer la cloture du voisin
nimie73
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
Modifié par nimie73 le 19/09/2012 à 17:28
clach - 15 avril 2013 à 09:08
clach - 15 avril 2013 à 09:08
A voir également:
- Double clôture entre voisin
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Dossier cloture caf - Forum CAF
- Dossier clôturé a la CAF - Forum CAF
- Les herbes de mon voisin envahissent ma clôture ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
19 sept. 2012 à 21:01
19 sept. 2012 à 21:01
Bonsoir ,
Si vous pouvez prouver que la cloture a été construite sur votre terrain, elle vous appartient et de ce fait pouvez en faire ce que bon vous semble.
Si cette affaire devait aller au tribunal, ce serait au tribunal d'instance et vous pourrez vous defendre vous même avec les preuves indiquées ci-avant. Il ne doit y avoir aucun probleme,puisque le voisin vous "vole" 1 metre de votre terrain .
Si vous pouvez prouver que la cloture a été construite sur votre terrain, elle vous appartient et de ce fait pouvez en faire ce que bon vous semble.
Si cette affaire devait aller au tribunal, ce serait au tribunal d'instance et vous pourrez vous defendre vous même avec les preuves indiquées ci-avant. Il ne doit y avoir aucun probleme,puisque le voisin vous "vole" 1 metre de votre terrain .
lucky1995
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
28
20 sept. 2012 à 23:34
20 sept. 2012 à 23:34
vous seriez plus aidé si vous aviez des photos de quoi se soit ou on voit l'emplacement de l'ancienne cloture, cela fera une preuve
Bonjour,
tout ce qui est construit sur votre terrain vous appartient, encore faut-il que celui-ci soit borné pour pouvoir justifier de votre propriété.
donc la 1ère chose à faire si ce n'est pas le cas, c'est de faire borner le terrain.
une clôture mitoyenne doit se trouver sur la mitoyenneté ou si c'est un mur, à chevale dessus. elle est à charge partagée entre les voisins.
Cordialement
tout ce qui est construit sur votre terrain vous appartient, encore faut-il que celui-ci soit borné pour pouvoir justifier de votre propriété.
donc la 1ère chose à faire si ce n'est pas le cas, c'est de faire borner le terrain.
une clôture mitoyenne doit se trouver sur la mitoyenneté ou si c'est un mur, à chevale dessus. elle est à charge partagée entre les voisins.
Cordialement