Encore un chien qui aboie le matin,

Fermé
Caroline1313 Messages postés 22 Statut Membre -  
 clach -
Bonjour,
et bien voilà, ça y est !!
nous étions dans un lotissement très calme, et un con vient de prendre un chien qui aboie le matin de bonne heure, dimanche et jours fériés compris, fini les grasses matinées et nous ne sommes pas encore en été !!
que faire ? j'ai des idées de meurtres, car j'ai déjà vécu la mm chose, des imbéciles qui ne se rendent pas compte à quel point ils dérangent leurs voisins et s'en foutent royalement, ce chien reste enfermé toute la journée dans un petit jardin, en attendant ses maîtres, et bien sûr aboie pour un oui ou un non, mais il fait pareil quand ils sont là, donc ne me dites pas qu'il ne sait pas rester seul, j'en ai Marre ! marre de vivre la vie du chien, envie de vivre la mienne, si vous avez des conseils, je suis preneuse, j'ai déjà acheté un truc à ultrasons mais ça ne marche pas sur lui.

12 réponses

vial

Bonjour,

Essayez d'aller vous plaindre à la mairie, mais ce serait mieux si vous étiez plusieurs à vous plaindre.
5
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

"Les aboiements excessifs sont sanctionnée pas plusieurs textes et lois du code de la santé publique, du code pénal et du code civil. A ces mesures générales s'ajoutent des arrêtés préfectoraux et municipaux."
Les règlements des copropriétés peuvent venir renforcer ces mesures et prévoir jusqu'à l'expulsion du contrevenant.

Voir à l'amiable, ou la Gendarmerie. Voir le règlement du lotissement.

Trouble du voisinage
https://www.service-public.fr

+
4
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Avez vous essayé de dialoguer avec le propriétaire du chien?

Il existe des colliers anti aboiements très efficaces
2
Caroline1313 Messages postés 22 Statut Membre 6

je sais, quand on a affaire à un maitre responsable, pas un con qui s'en fout, celui-là, il a déjà détruit le système d'arrosage et se fout de tout, il a d'autres problèmes avec deux autres voisins pour autre chose, il ne manquait plus que le chien, il ne sert à rien d'aller dialoguer.
en plus je lui ai déjà mis un mot dans la boite aux lettres, pour lui dire que son chien nous dérangeait et rien n'a changé, ils ne le font jamais taire, je crains l'été arrivant....
Quand les gens qui ont des chiens comprendront-ils qu'il faut faire attention aux autres ??
1

nous n'avons pas de syndic, c'est un lotissement de maisons individuelles avec des jardins de 400 à 500 m², autant dire qu'un chien dans un jardin qui aboie et tout le monde en profite, je ne suis pas la seule à l'entendre bien sûr, je n'en veux pas au chien, il a l'air gentil comme tout, genre labrador croisé avec qqchose, le pauvre tout seul toute la journée, j'en veux à son maitre con comme une buche. Avant le chien se sauvait, du coup il l'attachait avec une grande chaine, maintenant il ne l'a plus.
le coup du téléphone ça peut être pas mal, je vais voir. si je trouve leur numéro.
merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'aime pas les boules quies, et en plus le bon dieu m'a fait des oreilles pour entendre, vous avez d'autres solutions ???
2

Merci marie, mais le problème c'est qu'il aboie le matin, ensuite il est calme, il dort, et après dans l'après-midi ça recommence, il ne sort jamais, reste toujours dans le jardin, autant prendre un pot de fleurs, et pas un chien, en plus ils ont 3 enfants en bas âge, donc pas le temps de s'occuper du chien, en plus il est beau, et j'aime les bêtes, mais ces aboiements pff..
0
chistina77 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour

le matin quand le chien vous réveille allez sonner chez eux ou téléphonez chez eux pour les aboiements du chien et a chaque fois que ça vous dérange, mais il faut aussi que vos autres voisins fassent la même chose , ils prendront conscience a ce moment la ou appeler la police municipale , si vous avez un syndic écrivez et demandez au syndic d'intervenir, allez voir le président de votre conseil syndical
Bon courage
Cordialement
0
Candiceshine Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour
je me permets de répondre à votre message.
Je suis journaliste chez SHINE FRANCE (société de production) et je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" actuellement diffusée sur M6.
Animée par Karine Lemarchand ("L'amour est dans le pré", "C'est ma vie",...) et Stéphane Plaza ("Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre",...), nous avons pour but de régler les soucis de voisinage à l'amiable, au travers du dialogue et d'une médiation.
Nous proposons aussi, si cela est nécessaire, d'effectuer les travaux relatifs au problème (insonorisation, bornage, intervention de professionnels, etc...)
L'idée étant de trouver une solution qui satisfasse les 2 parties.
Je suis joignable au 0176214594

A bientôt
Candice
0
Caroline1313

Merci de votre proposition, mais je ne suis pas intéressée, j'aime bien vos émissions quand même.
0
Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonsoir,

J'ai réglé un problème identique en écrivant un e-mail au Maire de ma commune, qui a envoyé la police municipale.
0
Caroline1313

Le maire, ici il a d'autres chats à fouetter qu'un chien qui aboie, merci quand même.
0
Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Le maire est garant de la tranquillité publique des gens qui habitent sa commune.
Que ce soit une petite ou une grande commune.
Dans mon cas, c'était le maire d'une commune de 140000 habitants. Il avait sûrement lui aussi d'autres chats à fouetter, mais en tout cas, ses services municipaux ont été efficaces.
0
Caroline1313

Je sais bien, on est une commune de 8 500 habitants, mais comment dire ? on a un maire spécial, plus préoccupé de sa vie sociale, que de ses ouailles,
0
Caroline1313

No comment,
0
clach

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et face à des voisins qui niaient les aboiements incessants de leur chien à l'intérieur de leur maison dès qu'ils s'absentaient (parfois jusque 3 heures du mat !).
Après de nombreux passages de la police, un échec de médiation où ils ne se sont pas présentés prétextant que ça ne les regardait pas, ils ont fini au tribunal qui les a condamnés à 250 € d'amende + 22 € de frais de justice, 400€ pour les 2 voisins mitoyens + 300 € de frais d'avocat !
Depuis on n'entend plus le chien !!!
Dommage qu'ils n'aient pas agit avant.

En attendant, j'ai quand même dormi avec des boules quies pendant 4 ans !!! et maintenant j'ai du mal à m'en passer car le moindre bruit me réveille :-/

Cordialement
0
john

le mieux c'est les boules quies !
-6
Caroline1313

je vous ai répondu ci-dessus !
0