Mon chat réveil les voisins en courant sur le parquet.

Emma37000 Messages postés 1 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir plusieurs avis concernant mon problème car je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.

Cela fait presque deux mois que j'ai emménagé en tant que locataire avec mon copain dans notre nouvel appartement T2. Tout se passe pour le mieux, seul soucis, l'immeuble est très mal insonorisé. De plus notre appartement est entièrement recouvert de vieux parquet un peu grinçant. Nous n'avons pas de voisins de palier mais deux studios en dessous. Je suis insomniaque et je marche beaucoup la nuit. Cela les dérange et ils finissent donc par "taper". Pourtant je ne met pas la musique à fond et je ne m'amuse pas à faire du sport ou le ménage tard le soir. Alors j'essaye de ne plus trop bouger pour ne pas me faire engueuler une fois de plus. Mais voilà que maintenant, ils commencent à "re-taper" car notre chat court partout dans l'appartement. Il est un peu fou-fou, seulement âgé de 1 an. Je ne sais plus quoi faire pour que la situation s'arrange. Je ne vais tout de même pas enfermer mon chat toute la nuit, en plus de ça il miaulera et par conséquent les réveillera aussi. Mais je ne veux pas non plus m'en débarrasser (normal). Est-ce que si le chat continu de courir à travers tout l'appartement et durant toute la nuit nous risquons de nous faire expulser ou autre chose (amende, ect..)? Et comment arranger la situation avec les voisins..?

Voilà, je vous remercie pour vos réponses à venir.

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
Bonjour,

j'ai "découragé" le mien qui piquait un 100 metres (enfin c'est une image...) dans le couloir en finissant par une belle glissage et un boum dans la porte de la chambre, en mettant (je sais c'est pas très joli) une moquette de passage. Il a continué quelques jours, puis ne pouvant plus déraper et glisser sur le parquet, il a fini par se lasser malgre quelques tentatives de temps a autres ..... et au bout de 3 mois, j'ai enlevé la moquette, et il n'a plus recommencé.
Si vous etes chez vous la journée, essayer de l'occuper ou si absente laisser lui des jouets dans lequel vous cacherez des croquettes, et rien dans la gamelle. il va se dépenser pour les attraper et les manger et comme un bébé il finira par faire ses nuits (lol)
Deux pistes a suivre....

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
en tous cas les tapis sur le lieux de passage ont aussi le gros avantage d'absorber les bruits ...

tres drôle votre chat kamikaze maylin... :-)
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
c'est de famille bailleux.... Ma tante en avait un qui, etait le roi de l'escalade... Dans les années 70 les couloirs des entrées étaient tapissés de moquette murale, et fanou adorait grimper au mur et narguer ma tante en courant sur les murs et s'accrochait au plafond jusqu'à ce qu'elle sorte l'escabeau et au moment ou elle etait prete a l'attraper il redescendait et filait sur le fauteuil... je ne te dis pas les petits mots de tantine contre son chat....Quant a ceux que j'ai maitenant, c'est pas mieux......
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193
 
bijour..
et bien, le mien... Il dort.
C'est lui la carpette
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
Moi quand ils dorment je m'inquiéte !!! (lol)
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193
 
forcément..
0